Isis Potins : interview In the pochette avec la blogueuse mode

La pochette se porte maintenant aussi bien en version décontractée qu'à l'occasion de réceptions apprêtées. La bloggeuse Isis Potins fait le point sur cet accessoire incontournable de l'été 2011.

Isis Potins : interview In the pochette avec la blogueuse mode
© Metropolitan FilmExport
la pochette de roger vivier
Coup de coeur : la pochette en paille et cuir de Roger Vivier, 750 euros © SdP Roger Vivier

Quel est le sac le plus sexy et chic qui soit ?
La pochette voyons ! Finie sa connotation cérémonies and co ! Elle n'est plus seulement la compagne des mariages et autres réceptions chapeautées... Aujourd'hui, elle nous accompagne partout ! Qu'elle soit en paille, en cuir, en galuchat, en toile, en lurex, à paillettes, en boa ou en similicuir, la pochette nous suit en toute circonstance : métro, boulot, plage, shopping. C'est elle, notre nouvelle alliée de l'élégance.


Je vous vois arriver avec vos questions ! "Comment la tenir ?",  "Mais on ne peut rien mettre dedans !",  "Et avec quoi la porter ?",  "Je peux la prendre pour aller bosser ?"
D'abord, comment la tenir ? Si vous êtes volontaire : sous le bras. Si vous êtes décontractée et vous vous sentez d'humeur désinvolte : à la main, en la balançant au gré de vos pas aériens perchée sur des talons, cela va de soi.
Quand je dis talons, je ne sous-entends pas stilettos, mais seulement des sandales plateformes (on aura l'occasion d'en reparler très vite), avec un jean (slim, boyfriend, 7/8ème, tout est permis !), et une chemise fluide voire une blouse blanche ou un tee-shirt (porté loose), tout simplement !
Car oui, la pochette avec  le tailleur bien cintré n'a pas sa place cet été 2011 ! Vous pouvez la porter accompagnée d'une longue robe très seventies et colorée à souhait. Que ce soit en mode "yachting" ou en mode "shopping" elle vous suivra partout !
On ne peut rien mettre dedans ? Oui, je ne peux le nier. Mais le but c'est d'aller à l'essentiel non ? Clés, iPhone et maquillage pour les retouches.

Vive la légèreté, c'est le son de cloche de cet été ! Et puis le top du top... Une pochette peut se glisser dans un sac XXL pour aller faire du shopping !
Et puis moi quand je prends une pochette, j'ai l'impression d'être Carrie Bradshaw sur Park Avenue !
Alors vous avez noté ? Toutes en pochette !

  En savoir plus : le blog d'Isis Potins

 Et aussi : l'univers d'Isis Potins