Tendances maillots de bain : les bikinis et une-pièce de l'été 2020

La saison est ouverte ! Les tendances maillot de bain 2020 font la pluie mais surtout le beau temps au rayon beachwear. Que vous soyez plutôt une ou deux pièces, mettez vous dans le bain avec notre guide des nouveaux musts estivaux.

Tendances maillots de bain : les bikinis et une-pièce de l'été 2020
© H&M

L'été approche et la plus petite des tenues se réinvente : les tendances maillot de bain 2020 se dessinent et laissent présager du renouveau sous les paréos. Si les maillots de bain une pièce nous séduisent avec sensiblement les mêmes atouts que l'an passé, décolleté échancré, dos nu et autres volants, du côté des tendances maillot de bain deux pièces, par contre, la révolution est en marche. Maillot de bain échancré, taille haute, haut de maillot à armature... la dernière allure en vogue fait des vagues. Découvrez le programme des festivités. 

Maillot de bain échancré

Après près de deux décennies à favoriser la taille basse, les bas de maillot de bain remontent la pente. Nouveauté cette saison, le maillot de bain échancré, bikini ou une pièce, opère un retour remarqué. Il se distingue par une taille haute et des côtés portés en haut du bassin, avec pour effet immédiat de rendre les jambes interminables. Les modèles les plus osés, chéris des instagrameuses, font grimper les ficelles jusqu'à la taille et révèlent ainsi les fesses côté pile. Mais rassurez-vous, si les culottes de maillot de bain échancré dévoilent inévitablement le fessier, toutes ne sont pas si impudiques. Seul dommage collatéral de cette tendance : l'épilation du maillot doit être im-pe-ccable. 

Où l'acheter : H&M, Nasty Gal, Poolday

Maillot slip brésilien 

Avec sa forme en V, le maillot brésilien, slip brésilien ou encore tanga, se distingue de la culotte : au lieu d'envelopper la fesse, il la souligne en la dévoilant. Plus sexy que la couple classique, il n'en reste pas moins une bonne option pour mettre en valeur des fesses à tendance plates en créant un effet d'optique avantageux. De plus, sa présence croissante sur les plages (en dehors de Copacabana), la rend de plus en plus courante et acceptée. Suivant la tendance échancrée, le maillot brésilien taille haute s'impose dans les rayons beachwear au printemps-été 2020 avec petites fleurs et teintes pastel pour une allure 90's savoureuse.

Où l'acheter : Calzedonia, Oysho, Monpetitbikini

noholita-monpetitbikini-maillot-bresilien-tanga
Maillot de bain avec slip brésilien de Noholita x Monpetitbikini © Monpetitbikini

Maillot une pièce chic

Place au chic du côté du une-pièce ! Les tendances actuelles le confirment avec des coloris distingués et des coupes élaborées sans fioritures : le maillot une pièce est le meilleur choix pour un été tout en sophistication. Les décolletés en V ultra plongeants favorisent la sensualité devant, les dos nu en font de même derrière et les volants optionnels habillent le tout. Libre à vous de cumuler les deux décolletés et même le bas échancré pour un résultat des plus sexy. 
Lui aussi frappé par la mouvance rétro, on le retrouve également pour la première fois depuis longtemps doté de fines bretelles et d'un décolleté droit. 

Où l'acheter : Ysé, Luz, Princesse tam.tam, Etam, Surprise

Haut de maillot à armature 

Côté soutien-gorge de maillot de bain, de nouvelles tendances estivales sortent du lot. La dictature du bandeau est bien terminée et ce sont les plus fortes poitrines qui vont être ravies. Le bikini à armature, espèce disparue depuis le milieu des années 90 fait son come-back pour offrir un maintient digne de ce nom à nos seins. Doté d'une allure certaine, le haut de maillot à balconnets et à bretelles structure la poitrine avec sa coupe autrement plus sophistiquée que le triangle. Associé à un bas de maillot de bain échancré, il se fait l'équivalent swimwear du mom jean : il ne manquera pas de séduire les millenials tout en troublant celles qui le portaient déjà il y a 30 ans. 

Où l'acheter : Oysho, Nasty Gal, Billabong

maillot-de-bain-armature-oysho
Maillot de bain slip brésilien et haut à armatures de Oysho © Oysho

Haut de maillot de bain brassière

Les brassières de bain sont de retour avec leur simplicité déconcertante et leur confort à toute épreuve. On oublie les armatures parfois gênantes et les nœuds de bikini qui se font la malle dans la première vague. A décolleté carré ou bien sous forme de bandeau à bretelles amovibles, ce haut de maillot permettra enfin aux aventurières de réaliser leurs plus belles acrobaties aquatiques sans se soucier du regard du voisin. Bien loin du modèle deux pièces de nos premiers cours de natation, cet été il se décline dans des coloris frais et pastel et s'associe sans rougir à un slip brésilien taille haute. 

Où l'acheter : Calzedonia, H&M, Weekday, Billabong, Quicksilver

quicksilver-sincerely-jules-maillot
Maillot de bain avec bandeau à bretelles de Billabong X Sincerely Jules © Billabong

Maillot froissé ou gaufré

Coloris pastel, imprimés fleuri ou encore tie and dye, les maillots de bains de l'été suivent les tendances en vigueur chez leurs voisins du prêt-à-porter. A une exception près : le froissé. Cette texture gaufrée fait fureur exclusivement au rayon bain et fait office de motif phare au printemps-été 2020. On la retrouve sur tous les maillots et toutes les coupes et il est particulièrement apprécié dans des coloris unis pour ne pas interférer avec des imprimés. 

Où l'acheter : Calzedonia, H&M, Monki

maillot-de-bain-gaufre-froise-calzedonia
Maillot de bain gaufré, la tendance chez Calzedonia © Calzedonia