En confinement, les marques mode nous invitent à la création

Qui n'a jamais rêvé de dessiner des silhouettes comme un couturier ? D'imaginer ses propres baskets ou son bijou idéal ? Grâce à leurs cours et leurs concours, les marques mode développent nos talents en confinement. Et il y a tout à y gagner.

En confinement, les marques mode nous invitent à la création
© Les Néréides

Cours de yoga à 10h, talk développement personnel à 12h,  workshop gâteau à 16h, bouquet à 18h... Des plus petites enseignes aux plus grands noms de la couture, elles ont toutes décidé de nous rendre l'enfermement plus agréable en développant un planning d'ateliers instagram à faire pâlir d'envie Gwyneth Paltrow. Mais si elles ont pour beaucoup un faible pour les salutations au soleil, d'autres ont profité de l'occasion pour resserrer les liens créatifs avec leur communauté. Découvrez 5 initiatives qui nous impliquent et nous incitent même à créer la mode de demain. 

#McQueenCreators : créer un imprimé avec Alexander McQueen

Au plus près de ses fans depuis le début du confinement, la maison Alexander McQueen nous abreuve d'un contenu original que l'on boit comme du petit lait. Parmi ces réjouissances, le compte instagram met en ligne un cours autour des imprimés donné par Simon Ungless, designer et collaborateur de longue date de Sarah Burton. Une fois au point, les followers sont invités à créer leur propre motif et à le partager, en espérant qu'il soit en suite mis en avant sur le réseau social. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Imaginer le bijou des ses rêves avec Les Néréides

Le confinement n'enferme pas la créativité, et ça, la marque de bijoux Les Néréides l'a bien compris. Avec son concours hebdomadaire, elle propose d'inventer son propre bijoux à l'aide de ce qui nous entoure : fleurs, fruits et objets en tout genre. Le résultat est extrêmement poétique et permet aux deux gagnants de remporter chaque semaine des bijoux d'une valeur de 150 euros. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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#AtHomeWithKarl : dessiner la mode avec un directeur artistique

Si le Kaiser n'est plus, son héritage est lui bien vivant. C'est le design director de la marque, Hun Kim, qui se charge lui-même de nous instruire en confinement avec une leçon de dessin de mode. Avec son programme détaillé pas à pas, on crée en deux temps, trois mouvements une silhouette, puis on attend avec impatience l'atelier suivant pour apprendre à l'habiller tel un vrai couturier.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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#LaVieEnAmrose : créer ses propres baskets 

Chez Amrose, marque de baskets bordées chatoyantes, le savoir-faire, c'est leur affaire. Jusqu'au 19 avril, la marque sollicite le notre sur Instagram grâce à un concours de dessin. Il suffit de récupérer le canevas des baskets signature, puis de l'habiller et le colorer au gré de ses envies. Les trois plus belles paires seront brodées et offertes aux gagnants !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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#FlairXVous : every body need somebody 

La griffe de bodies Flair recherche son prochain directeur artistique et il se pourrait bien que ce soit vous ! Après une campagne de création participative en 2018 réussie, Flair profite du confinement pour solliciter les talents de chacun et réaliser son nouveau modèle.  Jusqu'au 29 avril tentez votre chance, c'est peut-être votre modèle qui sortira en octobre prochain. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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