Thomas Sabo, plein la vue

La marque de bijoux n'en finit pas de surprendre. Pour l'été, Thomas Sabo a imaginé une collection de lunettes de soleil haut de gamme pour hommes et femmes.

Thomas Sabo, plein la vue
© Thomas Sabo

Il est nécessaire de mûrir certains projets pour assurer leur succès. La directrice artistique de Thomas Sabo, Susanne Kölbli, toujours prête à accepter de nouveaux défis, a donc pris le temps pour lancer cette collection de solaires. "L'idée m'est venue il y a environ 2 ans. Cela représentait le bon moment pour nous", raconte Susanne Kölbli. Après une étude de marché, une visite de fournisseurs potentiels à Milan, elle commence à travailler avec des spécialistes en design de lunettes pour l'aspect technique. De ces échanges fructueux sortent 6 prototypes (2 hommes, 4 femmes). L'essai se transforme avec le lancement, le 2 mai, de 16 modèles, dont certains avec verres polarisés, proposés dans une quarantaine de coloris et 4 chaînes.

Les six lignes - Mia, Harrison, Johnny, James, Marlon, Romy - s'inspirent des détails de bijoux comme les têtes de mort, les croix et les fleurs sur les branches. Les étuis, en forme de monture, sont souples et élégants. Une attache discrète permet de les fixer à un passant de jean ou une anse de tote bag. "Je n'aime pas les choses inutiles", glisse Susanne Kölbli. Pour celle qui adore les lunettes, la prochaine étape consiste à imaginer une gamme optique. "Nous avons commencé à dessiner des modèles mais cela est plus difficile car ce produit se porte tous les jours". Bien vu.

De 129 à 239 €. Thomassabo.com