Lunettes : solaires ou de vue, pour voir et être vue...

Chez l'opticien, on est souvent confrontée au même dilemme que dans un magasin de vêtements. Difficile de choisir la paire de lunettes qui va bien ! Alors on essaye plusieurs paires et on a du mal à se décider. Mais pour bien choisir ses lunettes, il y a des petites astuces à connaître, aussi bien côté mode que côté santé.

La forme du visage a toute son importance. Pour celles qui ont un visage carré, tournez-vous plutôt vers des montures rondes ou ovales qui vont adoucir les traits de votre visage. À l'inverse, pour celles qui ont un visage rond, optez pour des lunettes carrées qui éviteront d'accentuer l'arrondi du visage. Pour les visages ovales, il n'y aura pas de difficulté à trouver la bonne paire ! Votre visage ira avec toutes les montures.

Côté solaires, le premier conseil est de choisir une paire de lunettes en adéquation avec la forme de votre visage et votre carnation. Elles ne doivent pas toucher vos pommettes ou cacher une partie de vos sourcils. Il est important de définir la raison de cet achat. Avez-vous envie de lézarder au bord de la piscine ou avez-vous envie de faire des randonnées ? Même si leur esthétisme vous plaît, ne faites pas l'impasse sur la qualité des verres. Ils doivent vous protéger. Avant de les acheter, assurez-vous que les lunettes ne vous font pas mal... Sinon, elles resteront à coup sûr dans le tiroir !