Beyoncé et adidas annoncent une collaboration sans précédent

Beyoncé et adidas, c'est l'association la plus prometteuse de 2019. La diva américaine s'unit au géant du streetwear et ajoute trois bandes à son arc pour notre plus grand plaisir. Programme des festivités.

Beyoncé et adidas annoncent une collaboration sans précédent
© PictureGroup/REX/Shutterstock/SIPA

Si l'union fait la force, que dire de celle que vient d'annoncer adidas et Beyoncé. La superstar américaine et le géant du sportswear s'associent dans le cadre d'un partenariat à "multiples facettes". Selon le communiqué de la marque, cette alliance a pour but de "renforcer et inspirer la nouvelle génération de designers, véhiculer des valeurs positives par le sport et identifier des opportunités commerciales". Beyoncé et Adidas prévoient de développer le label de la star Ivy Park, mais aussi d'accompagner des jeunes athlètes et designers. En d'autres termes, cela signifie que nous pourrons bientôt chausser une paire de sneakers co-crée par Beyoncé - et qu'une poignée d'heureux talents élus le fera également. 

Beyoncé et Adidas, combinaison gagnante

"Pour moi, c'est le partenariat d'une vie" déclare Beyoncé. Il faut souligner que pour pousser plus loin la vision créative de la chanteuse, adidas s'impose comme le bon choix. Marque emblématique de la culture musicale noire américaine depuis le tube My adidas de Run D.M.C, en 1985, la griffe allemande jouit d'une légitimité totale dans l'industrie. La formule a également fait ses preuves pour d'autres. À l'image de celui signé entre adidas et Pharrell Willams, ou même celui entre Rihanna et Puma, ce contrat promet d'être très fructueux. Reste à se tenir aux aguets pour assister à la naissance de ce nouvel empire du style sportswear.