Rétrospective : Les 10 personnalités qui ont marqué la mode en 2017

La fin d'une année rime obligatoirement avec les mots bilan et rétrospective. Le monde de la mode ne fait pas exception et, en 2017, il a plus que jamais été rythmé par les facéties de nombreux personnages. Découvrez sans plus attendre les 10 personnalités qui ont fait et défait la mode en 2017.

Mannequins, designers, journalistes ou encore blogueuses, notre listing des 10 personnalités mode qui ont fait la pluie et le beau temps en 2017 est on ne peut plus hétéroclite. Par leur travail et leur influence, ils se sont élevés au rang de star du milieu et la planète mode leur attribue volontiers l'étiquette d'étoile de l'année.
Il y a un an, alors que la mode avec un grand M pleurait encore Sonia Rykiel, elle applaudissait aussi ceux et celles, bien vivants, qui avaient marqué l'année 2016. Les sœurs Hadid confirmaient leur statut de nouvelle génération de tops, Hedi Slimane déclarait un au revoir somptueux à la maison Saint Laurent en lui offrant son cœur (en fourrure), Beyoncé recevait le titre d'icône de mode de l'année aux CFDA, Maria Grazia Chiuri devenait la première directrice artistique de la maison Christian Dior tandis que Michelle Obama prouvait une fois de plus son statut d'icône de mode en Une du Vogue américain mais aussi dans une robe longue Versace pour sa dernière soirée en tant que première dame. Depuis, ce top des personnalités mode de l'année a bien évolué et de nouveaux joueurs ont pris place autour de la table. Cachés dans l'ombre et inconnu du grand public français, comme Erdem Moralıoğlu et Edward Enninful, véritables célébrités du milieu qui confirment leur statut, comme Claudia Schiffer et Sophie Fontanel, ces personnalités ont tout donné en 2017. Reste à savoir qui les détrônera à leur tour dans un an.