Bouchra Jarrar quitte Lanvin

Bouchrar Jarrar et Lanvin, c'est terminé ! La créatrice française quitte le navire dans la tourmente. Après seulement deux saisons, elle laisse le fauteuil de directeur artistique à nouveau vacant dans la plus vieille maison de couture parisienne.

Bouchra Jarrar quitte Lanvin
© Imaxtree.com

Après deux collections seulement, l'aventure s'achève pour Bouchra Jarrar chez Lanvin. La créatrice française rendrait son tablier selon le magazine en ligne WWD, et ce, avant la fashion week printemps-été 2018 de septembre. 
Toujours selon le magazine spécialisé, des tensions entre Michèle Huiban, directrice générale et Bouchra Jarrar auraient entraîné ce départ. En pleine semaine de la haute couture, cette annonce est loin de créer la surprise.

Lanvin : un contexte difficile

Après la violente éviction d'Alber Elbaz à la tête de Lanvin en 2015 par sa propriétaire taïwanaise Shaw-Lan Wang, et les mouvements internes qui s'en sont suivis, le poste de directeur artistique vacant semblait un challenge difficile à accepter. La créatrice d'origine marocaine, labellisée haute couture depuis 2013, l'a accepté en 2016. Depuis son accession au fauteuil de DA, malgré deux collections au style parisien élégant, le bilan commercial reste négatif et ne se remet pas du départ du designer aux 14 ans de règne. 

Le style Bouchra Jarrar chez Lanvin 

Certes très courte, l'ère Bouchra Jarrar chez Lanvin a été marquée par un grand renouveau. Prenant la suite du designer à l’esthétique fun et brillante, la créatrice a marqué la maison par sa couture féminine plus discrète. Ensembles portables, robes fluides et récurrence du bleu (couleur caractéristique de Lanvin) ont teintés ses collections. Un style chic sans chichis que l'on retrouvera sans doute dans ses futures aventures, en propre ou dans une prochaine maison.