Chez Givenchy, Clare Waight Keller est nommée directrice artistique

Breaking news. Pour la première fois de son histoire, la maison d'Hubert de Givenchy mise sur une créatrice pour mener sa direction artistique. Tout juste partie de Chloé, Clare Waight Keller est officiellement nommée chez Givenchy.

Chez Givenchy, Clare Waight Keller est nommée directrice artistique
© Instagram/givenchyofficial - Steven Meisel

Les allées et venues sont affaire courante dans les hautes sphères de la mode. Pourtant, début 2017, deux associations historiques ont posé leur point final dans l'étonnement général : Clare Waight Keller quittait Chloé et Riccardo Tisci laissait le poste vacant chez Givenchy. Un timing parfait qui laissait pressentir un destin lié.
Quelque mois plus tard c'est officiel, c'est Clare Waight Keller qui remplace Riccardo Tisci dans le rôle de directeur artistique de la maison française. Le compte Instagram officiel de Givenchy s'est chargé de répandre la nouvelle à ses 7,7 millions de followers. ce jeudi 16 mars. Dans les pas de Maria Grazia Chiuri chez Christian Dior, la créatrice britannique est la première femme à accéder à ce poste au sein de la griffe. Caractérisé par une féminité rétro et délicate, son style n'a pas grand chose à voir avec celui de son prédécesseur au règne de douze années, audacieux et tranché. Une rupture totale qui présage un renouveau radical pour la griffe cumulant les lignes prêt-à-porter et haute couture. Une discipline qu'elle devra apprivoiser certainement en premier, le prochain rendez-vous étant la semaine de la haute couture en juillet. Après Alexander McQueen et John Galliano, Clare Waight Keller est la dernière d'une brillante lignée de designer britanniques à accéder à ce poste et nul doute qu'elle saura faire rayonner comme eux la maison d'Hubert de Givenchy. 

 

2017. CLARE WAIGHT KELLER. NEW ARTISTIC DIRECTOR. SHOT BY STEVEN MEISEL.

Une publication partagée par GIVENCHY (@givenchyofficial) le