Insta'mode de la semaine : Fashion trip sur le fil

Directeurs artistiques sur le départ, grands noms de la mode en voyage et campagnes dépaysantes : cette semaine, la mode nous embarque vers de nouveaux horizons ! Évasion couture en 11 posts trouvés sur Instagram.

La mode est souvent là où on ne l'attend pas. Cette semaine, entre périples dépaysants et visite d'univers déroutants, les acteurs de la fashion planète ont donné des accents atypiques à leur fil Instagram. 
C'est tout d'abord en Amérique Latine que l'on retrouve Jean Paul Gaultier, lors d'un voyage entraînant qui sera le sujet d'une série en six épisodes. Direction la Chine ensuite avec un Alber Elbaz bien décidé à fêter l'année du Coq comme il se doit. Enfin, Nicolas Ghesquière nous emmène au Japon, et plus précisément à Kyoto où le décor du défilé Croisière 2018 de Louis Vuitton risque encore de nous plonger dans un monde futuriste. 
Pendant que certains s'évadent pour une parenthèse exotique, d'autres quittent le navire pour de bon. C'est le cas de Clare Waight Keller qui quitte son poste de directrice artistique chez Chloé et de Riccardo Tisci, annonçant son départ de Givenchy après douze ans de bons et loyaux services. Une valse des créateurs qui démarre en trombe et qui se fait tout autant remarquer que les nouvelles campagnes de marques. Quand la collection printemps-été 2017 de Zara s'attire tous les regards grâce à son photographe Steven Meisel, celle d'H&M STUDIO mise sur la révolution du "see now, buy now". Le renouveau embarque aussi Marc Jacobs et Ivy Park qui sont incarnés par de nouvelles muses. Sinon, Cara Delevingne s'engage à sa manière contre la politique de Donald Trump, et Valentino Garavani se met à table.
Fashion trip en 11 posts trouvés sur Instagram.

Et découvrez d'autres Insta'mode sur le Journal des Femmes