H&M STUDIO Spring/Summer 2017 : pour tout savoir sur la collection "see now, buy now"

Comme tous les ans, l'enseigne suédoise dévoile son temps fort du début d'année : sa collection H&M STUDIO. Pour la saison S/S 2017, la marque, qui fait défiler chaque année sa capsule, emboîte le pas des maisons de couture et se lance dans le "see now, buy now". Photos, infos : on vous dit tout !

Elle est toujours attendue avec beaucoup d'impatience et dévalisée en quelques jours en boutiques. Avec ses coupes impeccables, ses matières travaillées et ses silhouettes très "créateur" elle est LA collection à shopper en priorité chez H&M. Non, il ne s'agit pas de la cultissime collection collab' créateur X H&M (il faudra attendre novembre pour ça) mais bel et bien la collection H&M STUDIO qui, chaque printemps, démarre l'année de la griffe sur les chapeaux de roues.

Pour 2017, l'enseigne fast fashion marche dans les pas des plus grands noms de la mode en adoptant une toute nouvelle façon d'envisager ce secteur de vente : le "see now, buy now". En effet, et tout comme Buberry, Courrèges ou Vetements, dès le lendemain du défilé - qui aura lieu à Paris pendant la fashion week le 1er mars prochain - la marque mettra en vente la ligne en édition limitée sur son e-shop et dans ses magasins. Une petite révolution dans l'univers du prêt-à-porter de la grande consommation ! Plus besoin d'attendre : à peine les aficionados auront fait leur repérage sur les mannequins du catwalk H&M (grâce à la diffusion en live sur le net du show), qu'ils pourront déjà shopper leurs pièces favorites sans attendre. 

Et, parce que ce concept marketing n'est intéressant que si la collection est incroyable, sachez que la capsule H&M STUDIO SS2017 est... sensationnelle ! Mélange surprenant entre romantisme délicat et sportswear high-tech, cette collection estivale raconte l'histoire des danseurs de ballet se préparant en coulisses. Imaginées sur la base de contrastes détonants étonnants, les différentes pièces, parfois mixtes, de ce vestiaire matchent curieusement à la perfection. Beaucoup de combos blanc/noir, de superpositions, de douce dentelle et délicat coton assemblés à des matières synthétiques comme le nylon et autres plastiques, mais aussi un peu de rayures et du satin fuchsia composent cette garde-robe moderne, insolite et élégante.
Patience... ça arrive ! Et en attendant, découvrez l'intégralité du lookbook H&M STUDIO dans le diaporama ci-dessous.

En bref...

  • Le défilé : à Paris (et en live sur le site H&M) le 1er mars 2017.
  • La mise en vente : le 2 mars 2017 sur le site de la marque et dans une sélection de magasins.
  • Le site internet : www2.hm.com