ESMOD et Camaïeu, le concours mode dénicheur de talents

L’enseigne de prêt-à-porter Camaïeu a lancé un grand défi aux étudiants de l’école de stylisme ESMOD Roubaix. Pour ce partenariat, les étudiants proposeront des créations et customisations de vêtements afin d’élire la meilleure équipe de création.

ESMOD et Camaïeu, le concours mode dénicheur de talents
© Camaïeu

Les étudiants de l’ESMOD de Roubaix vont pouvoir se faire remarquer dans le cadre d’un grand concours proposé par la marque mode Camaïeu, leader du prêt-à-porter en France. En effet, cette dernière propose à quarante jeunes stylistes en herbes de l’école, répartis en équipes de quatre, de travailler sur deux projets créatifs : la customisation de pièces issues de la collection Camaïeu hiver 2015 (une veste de tailleur, deux pulls, deux t-shirts) et la réalisation complète d’une jupe, d’une robe et d’un chemisier. Ces vêtements feront l’objet d’un défilé mi-novembre, dans les locaux de la marque où un jury de professionnels remettra les prix aux étudiants.

La première étape de ce grand projet a eu lieu le 21 septembre où les jeunes participants se sont rendus chez Camaïeu pour visiter le siège, le plateau d’achats, le show-room, le studio photo, les bureaux : de quoi s’imprégner de l’ADN de l’enseigne. Dans un second temps, les étudiants présenteront leurs croquis, début octobre, pour commencer le travail de fabrication et de customisation dès le 6 du mois. Ensuite, le 10 novembre, le choix du podium sera décidé par l’équipe de Camaïeu et le jury, pour finir sur le très attendu défilé des remises de prix, courant novembre.

La rédaction du Journal des Femmes soutient les initiatives de découverte de jeunes talents de la mode, et fera partie du jury qui élira les grands gagnants du concours Camaïeu. Nous vous présenterons donc les vainqueurs de ce défi, en espérant en voir émerger des petits génies du prêt-à-porter qui rejoindront peut-être bientôt le panthéon des grands de la jeune génération française tels que Jacquemus, Alexis Mabille ou encore Olivier Rousteing. Affaire à suivre...

Les étudiants d'ESMOD Roubaix en visite au siège de Camaïeu © Camaïeu

 

ESMOD et Camaïeu, le concours mode dénicheur de talents
ESMOD et Camaïeu, le concours mode dénicheur de talents

Les étudiants de l’ESMOD de Roubaix vont pouvoir se faire remarquer dans le cadre d’un grand concours proposé par la marque mode Camaïeu , leader du prêt-à-porter en France. En effet, cette dernière propose à quarante jeunes stylistes en herbes de...