Les mannequins des 90's toujours au top

Avoir été mannequin vedette des années 90 ne signifie pas tomber dans l'oubli. Les stars des podiums sont toujours au top et continuent à défiler et à être des icônes incontournables de la mode.

Les mannequins des 90's toujours au top
© SdP AFP / Paris Mode Productions

Les supermodels des années 90 ne sont pas prêtes de tomber dans l'oubli. Stars adulées qui ont marqué leur époque et l'histoire de la mode, elles continuent aujourd'hui leur carrière en participant à des défilés ou en étant égéries de grandes marques. Linda Evangelista, Kate Moss, Naomi Campbell ou encore Claudia Schiffer ont marqué toute une génération et continuent à défrayer la chronique... fashion.

La "brindille" inégalée

Kate Moss est sans conteste le top qui occupe le plus le devant de la scène. Après une série de frasques en tout genre – la belle a enchaîné les scandales au bras de son ex-compagnon, Pete Doherty – Kate Moss n'a jamais cessé d'être au sommet. Icône de mode épanouie, depuis son mariage avec Jamie Hince, elle est aujourd'hui l'égérie du parfum La Parisienne d'Yves Saint Laurent, du rouge Dior Addict Iconic et de la marque ibère Mango. Marc Jacobs, totalement sous le charme de celle qui était surnommée dans les années 1980 "la brindille", l'invite régulièrement à ses défilés. Le créateur dira même "Je ne me lasse pas de la voir ! Je peux la regarder défiler un million de fois ! Je lui ai dit 'Viens faire le show, ça va être super ! On le clôturera avec toi encore une fois". 

Mannequins toujours au top

Que ce soit Claudia Schiffer qui reprend entre deux réunions de parents d'élèves le chemin des podiums, Linda Evangelista devenue égérie de la maison Chanel ou Naomi Campbell qui ne quitte plus les catwalks comme au défilé Roberto Cavalli, elles ne sont pas prêtes à céder leur place à la jeune génération qui a plus de mal à se faire un nom et un prénom. Leur secret pour rester au top ? Cultiver une part de mystère et multiplier les apparitions ponctuelles. Pour ne pas tomber dans l'oubli après avoir été un temps reine des podiums, les mannequins doivent devenir des muses et des symboles du glamour.

"Les mannequins des 90’s toujours au top"