Le Marché des Modes de Roubaix fête ses 10 ans

Les 11, 12 et 13 mai prochains, le Marché des Modes rassemble une centaine de créateurs venus de toute la France pour ses 10 ans. Un anniversaire placé sous le signe des années 50.

Le Marché des Modes de Roubaix fête ses 10 ans
© SdP Marché des Modes

A l'occasion des 10 ans du Marché des Modes, l'évènement s'empare des tendances fifties. Les 11, 12 et 13 mai prochains, plus de 15 000 personnes sont attendues à Roubaix pour découvrir une centaine de créateurs de mode et d'accessoires venus de toute la France. Découvertes fashion et voyage dans le temps seront au programme de ce week-end.

marche des modes 200
Le Marché des Modes adopte le look fifties. © Marché des Modes

Ambiance fifties

Pendant ces trois jours, le Marché des Modes prendra des allures fifties avec des meubles d'époque, des papiers peints vintage et des parcours de cupcakes géants. Les créateurs présents devront jouer le jeu en venant avec des looks fifties et des animations ont été spécialement concoctées pour satisfaire le public. Au programme, un photo-call avec accessoires fifties dans un bus, une exposition de voitures et de motos vintage et une autre des visuels des Marchés des Modes. Le Bar de la Mode offrira également sur fond de musique d'époque des plats tout droit sortis d'un driv'in américain.

Un évènement incontournable

Depuis dix ans, le Marché des Modes est devenu un évènement incontournable. C'est la créatrice de chapeaux et responsable de la boutique du Musée de la Piscine à Roubaix, Catherine Laridan qui a décidé, il y a 10 ans, de réunir une trentaine de créateurs de mode et d'accessoires à Roubaix. Victime de son succès, la Mairie de Roubaix proposera en 2005 à Maisons de Mode, de poursuivre le développement de cette manifestation. Avec deux éditions annuelles, le Marché des Modes réunit plus de 15 000 personnes.

 Plus d'informations sur le site du Marché des Modes