Des handicapés dans les pubs Debenhams

La plus grande chaîne de grands magasins d'Angleterre vient de provoquer un petit séisme. Pour présenter la nouvelle collection, Debenhams a décidé de la faire porter par des handicapés, des sexagénaires et une femme ronde. Un choix rafraîchissant et intriguant.

Des handicapés dans les pubs Debenhams
© SdP Debenhams
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Stefanie Reid, athlète paralympique, pose pour Debenhams © SdP Debenhams

La grande marque anglaise Debenhams a provoqué un petit choc dans le monde de l'image publicitaire. En voulant à tout prix véhiculer une volonté de diversité, le géant anglais a fait poser une athlète paralympique. Et le résultat est assez réussi. Posant exactement comme la mannequin à ses côtés, la sprinteuse unijambiste Stefanie Reid resplendit dans une robe cintrée noire et blanche. Aux antipodes de la publicité Mugler montrant Oscar Pistorius comme un surhomme futuriste, la campagne Debenhams veut bel et bien s'adresser à tout le monde. Kelly Knox, belle blonde au regard incendiaire pose aussi pour la campagne, elle a tout d'un canon de beauté, excepté qu'elle est née sans l'avant-bras gauche. Pour la nouvelle collection de maillots de bain, on voit un modèle taille 36 aux côtés d'un modèle taille 46 ! Et le deux-pièces aux motifs graphiques va aussi bien à l'une qu'à l'autre. On retrouve aussi une sexagénaire portant une robe décolleté aux côtés d'une très belle brune quadra. "Nos clients n'ont pas tous les mêmes formes ou la même taille, notre dernier lookbook célèbre donc la diversité. Nous serions ravis si d'autres enseignes suivaient notre exemple. Nous espérons que ces photos seront une étape pour que les gens se sentent plus à l'aise dans leur corps " a déclaré Ed Watson, le directeur des relations publiques de Debenhams. Une initiative surprenante et engagée qui élargit le concept de diversité. Entre émotion et représentation, la nouvelle campagne de la marque anglaise risque de marquer les esprits.