Cara Delevingne, mannequin-star

Depuis plusieurs saison, fashion week et mode riment avec Cara Delevingne ! De New York à Paris en passant par Londres, la nouvelle Kate Moss enflamme les podiums et le front row... Retour sur le phénomène mode !

La tendance se confirme : les maisons de couture n'ont d'yeux que pour la pétillante blonde. Et ça en deviendrait presque agaçant ! Avec son physique mutin et sa moue rebelle, Cara Delevingne, qui n'est autre que la sœur de la it-girl Poppy, a su se rendre incontournable. 

"Cara Delevingne, mannequin-star du moment"

Pendant la fashion week automne-hiver 2013-2014, impossible de passer à côté de la belle. Cara a en effet affiché son joli minois chez Jean Paul Gaultier, DsQuared2, Versace, Saint Laurent ou encore Diane von Furstenberg. Elle a même défilé avec Kate Moss, son idole, chez Louis Vuitton. En regardant de plus près les deux beautés, on comprend d'ailleurs pourquoi Miss Delevingne s'identifie à la Brindille. Crinière blonde, allure fluette, petite taille, caractère bien trempé et charisme certain... Mis à part leurs 18 ans d'écart, les deux mannequins ont de nombreux points communs. 

Une superstar à 100 % !

cara delevingne von furstenberg
Cara Delevingne au défilé Diane Von Furstenberg prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 lors de la fashion week new-yorkaise © Imaxtree.com

Mais si elles croyaient avoir trouvé une nouvelle Kate Moss moins insolente, les griffes se sont trompées ! Pendant cette fashion week, Cara Delevingne a prouvé que sous ses airs espiègles, elle manie la provocation comme un chef. Entre ses looks rock et un brin grunge en dehors des podiums, son côté fêtarde ou les photos et commentaires qu'elle poste sur son compte Twitter, la superstar n'est pas du genre timide !
Le mannequin britannique a notamment joué l'ambiguïté sur sa relation avec la chanteuse Rita Ora en février dernier. Cette dernière a même tweeté pendant la fashion week londonienne : "Je n'ai qu'une petite femme ! Cara Delevingne est officiellement mienne. Elle est intouchable. Je l'ai retirée du marché."  Mais la protégée de Jay Z ne s'arrête pas là : elle a fait sensation avec un tee-shirt à l'effigie du top où il était inscrit "Queen Delevingne" lors du défilé Burberry à Londres. Et lorsque Rita n'encourage pas Cara, c'est Cara qui encourage Rita ! Nous avons croisé le mannequin devant la loge de la chanteuse avant le show Etam au début de la fashion week parisienne. Et dès l'arrivée sur scène de l'artiste britannique, Miss Delevingne n'a pas manqué de redoubler ses applaudissements. La blonde aux sourcils prononcés ne se fait donc pas seulement remarquer sur les podiums. Nouvelle preuve : avant de défiler pour Chanel, le mannequin s'est fait photographier devant le Grand Palais, tout comme Baptiste Giabiconni, c'est pour dire ! Et on murmure même qu'elle se serait même offert le luxe de repousser les avances du beau Leonardo DiCaprio.

Mode, cinéma, musique... La nouvelle Kate Moss est une artiste

A l'instar du chouchou de Karl Lagerfeld, la belle Cara, qui a commencé sa carrière en devenant égérie pour Burberry à l'âge de 17 ans et a été élue meilleur mannequin de l'année en 2012 aux British Fashion Awards, ne se cantonne pas seulement à la mode. En plus de la musique (elle vient d'enregistrer un duo avec Will Heard), elle s'essaye aussi au cinéma. L'intrigante blonde a déjà fait une petite apparition rôle dans le film Anna Karénine avec Jude Law et Keira Knightley. Et ce n'est qu'un début... Dans les mois à venir, elle sera à l'affiche de pas moins de cinq grosse campagnes dont Yves Saint Laurent beauté et Mulberry. Préparons-nous donc à croiser un peu partout Cara Delevingne !

 Et aussi toute la fashion week en cliquant ici