Le cuir dans la peau

La matière sexy sort des clichés et s'invite dans nos tenues quotidiennes. Du top à la veste en passant par les pantalons, toute notre garde-robe passe en mode cuir et on adore ça.

Le cuir dans la peau
© SdP Pablo

On ne le dira jamais assez : le cuir n'est pas vulgaire. Souvent classée dans des catégories pas très recommandables, la matière a du mal à se faire bien voir de la gent féminine. Pourtant, cet hiver, impossible de passer à côté de la tendance. Alors à bas les préjugés et à chacune sa pièce fétiche 100 % cuir.
Cette saison, la mode veut que chaque fille qui suit de près ou de loin ce qui se passe sur la planète fashion se doit de posséder un vêtement entièrement en cuir. La veste de motard ou le perfecto sont toujours en tête de liste des indispensables, mais ils sont fortement concurrencés par des petits nouveaux, considérés comme immettables jusque là. Ainsi, le pantalon en cuir entre officiellement en jeu avec des modèles abordables, repris par les marques comme 1.2.3. Et on promet que porté avec un gros pull en maille et des bottes, il n'a rien de too-much. Bien au contraire... Face à lui, la jupe patineuse crée aussi des vagues chez les modeuses avec ses jolis plis et sa coupe très féminine, que l'on retrouve du côté de Zara ou Pablo. Idéale pour un look hivernal de néo-écolière pas neuneu.

 

tendance cuir
Voir notre sélection des pièces indispensables © SdP Pablo

Des accessoires et des couleurs

Qui dit cuir ne dit pas forcément noir... La matière à la mode se décline aussi bien dans des tons de beige et de rouille et flirte même avec le camel sur les petites robes comme sur les bottes. Car les accessoires restent les meilleurs alliés de ces dames qui n'osent pas le total-look. Un beau sac, une paire de gants ou des chaussures peuvent leur sauver la mise. La touche la plus glam de cette saison pour les frileuses de la tendance cuir ? Sans hésiter le collier ou le col, à rajouter sur sa chemise boutonnée ou sur un sweat gris chiné.

Celles qui ne sont toujours pas convaincues que le cuir leur veut du bien se contenteront de ces détails qui ont envahi nos basiques : des coudières irisées, des manches sur une veste militaire ou simplement un liseré sur un pantalon habillé.
S'il reste des sceptiques cette saison, le cuir n'a pas dit son dernier mot. Lors de la fashion-week printemps-été 2013, on l'a vu partout. Alors autant s'y préparer, car l'inévitable arrive : à défaut d'avoir notre peau, le cuir prend bel et bien d'assaut notre garde-robe.