Benetton cultive sa "Green Attitude"

Soucieuse de l'environnement, la marque Benetton se fixe des objectifs innovants plus respectueux de la nature

Benetton cultive sa "Green Attitude"
© S. de P. Gustavo Millon/Fabrica
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Les cintres écologiques de Benetton © S. de P. Gustavo Millon/Fabrica

En accord avec la mentalité écologique qui se développe de plus en plus dans le monde, la marque Benetton passe au vert. Six cent tonnes de plastique en moins abandonnées dans la nature en 2011, voilà l'objectif que se fixe la marque. Elle devrait atteindre ce but grâce à l'adoption de cintres innovants et légers réalisés en bois liquide, une matière 100 % biodégradable et recyclable. Ces cintres, développés en collaboration avec le Fraunhofer Institut Chemische Technologie de Pfinztal Berghausen (Allemagne), vont progressivement remplacer les anciens modèles en plastique. Depuis longtemps sensible aux problèmes sociaux et écologiques du monde, le programme sur les cintres écologiques s'inscrit dans un projet plus vaste de développement durable. Une évolution verte qui ne s'arrête pas là, puisque Benetton met aussi en place deux autres projets importants, à savoir des vêtements en coton biologique et des sacs en papier écologique. Le coton biologique représente déjà 30% des collections enfant de la marque, auxquels va venir s'ajouter la nouvelle collection printemps-été 2011. Ils seront certifiés éthico-environnementaux "Produits Textiles Biologiques" et seront conformes aux Normes GOTS (Global, Organic, Textile, Standard), un label international qui est une garantie de culture biologique. Un pas de géant pour le respect environnemental qui devrait donner à réfléchir à de nombreuses autres marques.