"Laine and the City" envahit Paris

La laine est polyvalente, la laine tient chaud, la laine est partout. Même dans le 16e arrondissement de Paris, qui organise une semaine de fête pour la fibre star de l'hiver.

"Laine and the City" envahit Paris
© SdP La semaine de la laine
semaine laine
L'affiche de l'événement © SdP La semaine de la laine

"La laine, c'est toujours la première matière que je choisis car elle est naturelle et vivante. Vous ne pouvez faire de meilleur choix que celui de la laine." Paul Smith fait partie de ses adorateurs. Tout comme Vivienne Westwood, Sonia Rykiel ou Olivier Lapidus. La laine semble mettre tous les créateurs d'accord. A tel point que Paris, capitale de la mode, a décidé de fêter leur fibre chouchoute pendant une semaine, du 1er au 6 octobre. Baptisé ironiquement "Laine and the city", l'événement prendra place dans le 16e arrondissement. Il proposera différentes activités comme des démonstrations de tonte, des expositions pédagogiques, des rassemblements de moutons et un concours de la plus belle écharpe. Pour participer à ce dernier, envoyez une photo de votre création tricotée avant le 15 septembre. Le grand gagnant remportera un week-end pour deux aux Royaume-Uni et les neufs suivants un bon d'achat de 700 euros.
C'est la première année que la semaine de la laine passe la Manche. Au Royaume-Uni, elle existe depuis 2010. Le prince de Galles l'a instaurée pour célébrer la fibre dont le pays est l'un des principal producteur.

 Pour plus d'informations, rendez-vous sur Facebook.com/lasemainedelalaine

 Le site : www.lasemainedelalaine.fr