Partie de zéro à Saint-Malo, cette petite marque séduit la Star Ac' avec ses bijoux accessibles - Helena et Melissa sont fans

C'est une histoire comme on les aime. Basée à Saint-Malo en Ille-et-Vilaine, cette marque de bijoux a fait sensation auprès de plusieurs Star Académiciennes ; parmi lesquelles Melissa (saison 12) ou encore Helena (saison 10) avant elle.

Partie de zéro à Saint-Malo, cette petite marque séduit la Star Ac' avec ses bijoux accessibles - Helena et Melissa sont fans
© Jumeau Alexis/ABACA

La mode ne se limite pas à Paris. Si la capitale française est reconnue dans le monde entier grâce à son patrimoine historique et à ses iconiques Fashion Week, les pépites fashion se cachent aussi dans nos régions, grandes ou petites. Récemment, une jeune marque de bijoux bretonne a ainsi fait sensation sur la planète people, en s'invitant jusqu'au très médiatique plateau de la Star Academy. Portée par Mélissa, ex-candidate de la saison 12 revenue soutenir Léa pendant le prime du samedi 24 janvier, la griffe de bijouterie fantaisie a fait forte impression auprès des internautes. Les deux vidéos TikTok mettant en avant le collier de Mélissa cumulent aujourd'hui près de 310 000 vues et 17 000 mentions j'aime… rien que ça.

En exclusivité pour le Journal des Femmes, Fanny, la créatrice de la griffe LoutronSale s'est confiée sur la façon dont est née sa marque. Basée à Saint-Malo, en Bretagne, elle naît en 2022, commence sur Etsy, et se déploie finalement via un site internet fin 2023. Autodidacte, "créative et passionnée", avec une "appétence pour les travaux manuels depuis petite", Fanny apprend et peaufine son Art sur le tas. Elle nous confie : "J'ai appris toute seule et en faisant. Mes premières créations n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui ! La technique, tout comme la créativité, se travaillent."

© Star Academy / TF1 / LoutronSale

Quant à sa fashion idylle avec Mélissa, elle commence comme toutes les histoires d'amour modernes : sur l'internet et par une mention "j'aime". Elle raconte : "Mélissa avait liké certains de mes réels sur Instagram et ce à plusieurs reprises, et c'est comme ça que j'ai eu l'idée de lui proposer un collier (...) Elle me faisait totalement confiance pour créer le sien, a simplement précisé qu'elle ne portait que de l'argenté. Elle m'a aussi montré un collier que j'avais fait, inspiré de la chanteuse Miki, et qu'elle avait beaucoup aimé. Je l'ai donc remixé pour qu'il colle plus à la personnalité et au style de Mélissa." Et voilà le résultat.

Bien avant elle, Fanny avait déjà créé des pièces personnalisées pour la chanteuse Helena. "Helena a porté deux de mes colliers ainsi que des boucles d'oreilles, notamment lors de sa vidéo d'annonce de la réédition de son album 'Hele 2'". 

Les Bretons peuvent être fiers. Alors que la semaine de la Haute Couture parisienne attire tous les regards de la modosphère, des labels originaires de leurs terres se font une place dans la lumière malgré ce fashion brouhaha.