"Je me suis fait engueuler" : ce geste mode que Laura Smet cachait ado et qui déclenchait la colère de ses parents
L'élégance de sa mère, le rock'n'roll de son père et une touche japonaise : c'est le combo mode fétiche de Laura Smet qui n'a pas toujours pu choisir ses tenues à sa guise. Confidences.
Laura Smet fait la couverture du nouveau numéro de Gala, disponible depuis le 22 janvier dernier. Elle a accordé une interview au magazine, révélant ses souvenirs et inspirations mode.
Si la star a enchaîné les tenues sexy pour l'occasion, ses parents n'étaient pas aussi tolérants en ce qui concernait les vêtements qu'elle avait le droit de porter étant plus jeune. C'était sa mère, Nathalie Baye, qui les préparait avant d'aller à l'école. Des looks pas toujours appréciés d'une adolescence de 14 ans. "Une tenue sage, évidemment, style Benetton", a-t-elle précisé. La technique secrète de Laura Smet pour s'habiller comme elle le voulait ? "Je mettais d’autres vêtements dans mon sac, une jupe écossaise et des chaussettes blanches hautes, et je me changeais dans l’ascenseur", a-t-elle déclaré. Un stratagème qui n'a pas duré longtemps puisqu'elle s'est fait "griller" par ses parents. "Et je me suis fait engueuler !", a ajouté la fille de Johnny Hallyday.
D'ailleurs, Laura Smet a pu trouver son style vestimentaire grâce à celui de ses deux parents célèbres. "Ma mère était élégante, plutôt classique, jamais vulgaire, mon père faisait très attention à l'apparence, dans un autre registre", a-t-elle confié. Ce mélange de genres a permis à la Française d'avoir une expertise juste sur la mode.

"Donc avoir du style selon moi, c'est être sûr de son propre style, justement. Quand c'est trop, quand il y a trop de logos, trop de marques, ça ne va pas", a avoué la maman. Ce qu'elle préfère, c'est miser sur des pièces de qualité, copiant l'esprit nippon.
"J'aime les belles coupes, les belles matières, les vêtements assez intemporels, souvent avec une touche de mode japonaise", a précisé l'actrice de 42 ans qui ne fait jamais de faux-pas grâce à ce précepte mode.