C'est le maillot de bain le plus élégant de l'été et il est dispo chez Kiabi, H&M et Monoprix

En plus d'un confort inégalé, il promet d'affiner la silhouette, tout en masquant certains complexes.

C'est le maillot de bain le plus élégant de l'été et il est dispo chez Kiabi, H&M et Monoprix
© Jess Loiterton / Pexels

Il y a des pièces qu'on achète sur un coup de tête et qu'on regrette dès qu'on rentre chez soi. Et puis il y a celles qu'on traîne été après été, sans jamais s'en lasser. Ce maillot de bain-là fait partie de la deuxième catégorie. Il a beau être vendu dans des enseignes grand public, il pourrait sans problème se retrouver en tête de gondole dans un concept store balnéaire à Biarritz ou à Saint-Raphaël. Vous l'aurez compris, il coche toutes les cases sans donner l'impression d'avoir été conçu à la chaîne.

En effet, trouver un bon maillot de bain, c'est un peu comme chercher une table de restaurant un soir d'août en bord de mer. Il y a l'offre, et puis il y a la vraie bonne option. Trop souvent, on tombe sur des modèles qui brillent en vitrine, mais déçoivent en cabine. Entre ceux qui ne tiennent pas en place, ceux qui compriment ou ceux qui se déforment après deux lavages, on a toutes connu le maillot qui nous promettait la lune pour finir roulé en boule au fond d'un tiroir. Alors cette année, on vise plus haut. On veut de l'allure, du maintien, du confort. On veut aussi pouvoir le porter sans se poser trop de questions, que ce soit pour jouer dans les vagues ou boire un spritz en terrasse. Bref, on cherche une valeur sûre.

maillot-kiabi
© Kiabi

Chez Kiabi, H&M, Etam, La Redoute ou encore Monoprix, certains modèles sortent clairement du lot. Ils n'ont pas le logo d'une marque de luxe brodé sur la hanche, mais ils tiennent la route. Ils misent sur une ligne nette, une coupe travaillée et une couleur qui flatte tous les types de peau. Il plaît aux trentenaires comme aux quinquagénaires, ce qui est rarement le cas d'un maillot de bain. Pas de ficelles compliquées à nouer, pas de décolleté vertigineux, pas de froufrous dans tous les sens. Ce maillot, c'est le une-pièce asymétrique. Une seule bretelle, un tissu épais, des finitions soignées.

Il existe en noir, à 20 euros, chez Kiabi, en marron foncé, à 29,99 euros, chez H&M et en vert pomme, à 49,99 euros, chez Monoprix. Il se glisse sous une chemise en lin ou une robe portefeuille sans faire de plis. C'est simple : l'essayer c'est l'adopter.