Peu de gens la connaissent, cette astuce permet de tout vendre sur Vinted sans lever le petit doigt
Vendre sur Vinted devient un jeu d'enfant quand on connaît les rudiments. Si certaines astuces sont répandues, d'autres sont moins évidentes. Voici celle qui permet d'écouler tous ses vêtements sans y consacrer trop de temps.
Si Vinted est le premier vendeur de vêtements en France, il s'avère difficile pour ses utilisateurs d'être eux-mêmes best sellers de la plateforme tant la concurrence est intense. Avec 24 millions de Vinties rien que sur le territoire français, il faut beaucoup de patience pour émerger sur l'application de revente. Entre le tri des vêtements, le shooting photo, la rédaction de l'annonce, les échanges avec les intéressés, les négociations avec les prospects, la préparation et l'envoi des colis… on a vite fait d'y passer des heures. L'activité initialement complémentaire devient alors un job à part entière.
Pourtant, ceux qui en maîtrisent les rudiments peuvent se faire beaucoup d'argent. Que faire si on veut vendre ses vêtements dormants sans fournir le moindre effort ? La solution : que quelqu'un les vende à notre place. C'est ce que propose le site Reusses, repéré par nos confrères de France Bleu et Konbini. Ce dernier met en contact des particuliers qui veulent se débarrasser de leurs habits oubliés, à d'autres particuliers qui ont le temps et l'envie de les vendre pour les premiers.
Le gain de temps commence dès la transmission des vêtements : vous n'avez ni à les envoyer, ni à les déposer dans un dépôt ; les vendeuses Reusses viennent directement à vous (domicile, lieu public). Une fois arrivées sur les lieux, elles les analysent et font un diagnostic sous vos yeux. Elles rentrent chez elles ensuite et se chargent de toute la partie pénible : photographies, fixation des prix, rédaction de l'annonce, négociation avec les Vinties. Tout ceci est ensuite soumis à votre avis.
On se rend compte de l'ampleur de la tâche et du gain d'énergie réalisé à travers le témoignage d'une Reusse investie : "C'est pratiquement tous les jours, parce qu'on doit répondre aux acheteurs qui nous posent des questions, qui nous demandent les mesures, comment ça taille etc. Et les colis pareil, si je les fais juste une fois dans la semaine, les personnes vont trouver qu'il prend trop de temps à arriver donc c'est un peu tous les jours."
Autre atout : elles négocient à votre place pour vendre au meilleur prix. Non seulement vous préservez votre énergie, mais vous bénéficiez surtout de leur expertise en la matière - la négociation étant une compétence qui requiert des connaissances du marché et de la maîtrise. (tendances du moment, le vêtement est-il de saison, prix moyen sur le marché, marques les plus désirables sur Vinted…). Vous êtes sûrs de maximiser vos profits.
A vrai dire, c'est aussi dans leur intérêt puisqu'elles sont commissionnées : elles veulent donc optimiser les bénéfices pour les deux partis. La commission n'étant pas plus contraignante que celles des plateformes concurrentes (40%) ; tout le monde est gagnant. Qu'est-ce qu'on attend pour déléguer la vente de nos vêtements ?