Brigitte Bardot l'adorait : ce style libre et un brin rebelle fait son retour cette saison
C'est le retour de cette grande tendance ! Chaque année, elle ressurgit à cette période. Voici comment l'adopter.
Coachella est de retour ! Eh oui, l'événement tant attendu bat actuellement son plein. Les célébrités du monde entier ont afflué au célèbre festival de musique californien. Alors que ces dernières années, il faisait moins parler de lui, l'édition de cette année est devenue virale sur les réseaux sociaux. Non seulement parce que Lady Gaga a enflammé la scène en interprétant sa chanson Abracadabra, mais aussi parce qu'une tendance propre aux festivals a refait surface.
Coachella n'a jamais été qu'un festival de musique. C'est aussi un festival de mode où chacun se prête au jeu et arbore ses plus belles tenues - les chanteurs en premier ! Dernièrement, c'est l'artiste thaïlandaise Lisa, apparue dans la série The White Lotus, qui a attiré l'attention. Ses tenues Asher Levin semblaient tout droit sorties d'un film de science-fiction ou d'un anime.
Mais la saison des festivals correspond à une tendance bien particulière : celle inspirée de la garde-robe des cowboys. Bottes, vestes à franges, chapeaux… Chaque année, tout le monde ressort sa plus belle tenue du Far West, à l'image de Brigitte Bardot dans Shalako (1968) ou Les Pétroleuses (1971). Toutefois, le festival ne se déroule pas au Texas : il a lieu dans le désert californien. Et la règle est toujours la même ! C'est pourquoi c'est aussi la saison de la tendance western.
Cette tendance était déjà très populaire il y a un an, avec la sortie de l'album Cowboy Carter de Beyoncé. Les séries Westworld et Yellow Stone ont également contribué à la popularité de cette dernière. Cette année, elle revient en force. Toutes les influenceuses et célébrités ont ressorti leurs vêtements à franges, ainsi que leurs santiags, les bottes incontournables du dressing du cowboy !
Pour l'adopter, vous l'aurez compris, tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une veste à franges, de bottes de cow-boy et du fameux chapeau de cow-boy !