20 000 perles sur un costume : ce créateur star des JO de Paris va signer les tenues de l'Eurovision - elles s'annoncent explosives
L'Eurovision est bien plus qu'une compétition musicale, c'est aussi un événement mode. Cette année, l'organisation a fait appel à un créateur qui a habillé les plus grandes célébrités.
Chaque année depuis 1956, l'Europe entière attend l'Eurovision avec impatience. En 2024, c'est l'artiste biennois, Nemo, qui a remporté le concours. Comme le veut la coutume, la prochaine édition aura donc lieu en Suisse. Prévue à Bâle, elle se déroulera du mardi 13 au samedi 17 mai 2025.
Louane représentera la France avec la chanson "maman" qu'elle a interprétée au Stade de France le 15 mars dernier. La chanteuse française sera habillée par Rabanne pour l'événement. Le chef costumier de l'Eurovision 2025, quant à lui, est Suisse. C'est le créateur qui est à l'origine des tenues de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris, notamment le Golden Voyager, personnage principal du spectacle. Très apprécié des stars, il a également habillé Katy Perry, Beyoncé, Lady Gaga et Ashley Park dans la série Emily in Paris.
L'événement se déroulant en Suisse, il fallait bien évidemment faire appel au créateur suisse Kevin Germanier. Il habillera les présentatrices de cette édition et au regard de son style, on peut s'attendre à un feu d'artifice et des tenues plus explosives que jamais ! En effet, le designer se démarque par une identité euphorique, haute en couleurs, extraordinaire.
Longtemps impliqué dans le prêt-à-porter, il décide de se lancer dans la Haute Couture et présente son premier défilé le 30 janvier 2025, en clôture du calendrier Haute Couture Printemps-Été 2025. Intitulée "Les Globuleuses", la collection composée de 25 looks parle d'elle-même. L'inspiration ? Bree Van de Kamp de Desperate Housewives… sous champignons. Une explosion de couleurs, de matières, de splendeur et de paillettes. Les silhouettes Germanier sortent de l'ordinaire et s'apparentent à un voyage psychédélique.
Ce n'est d'ailleurs pas la seule particularité du designer suisse puisqu'il maîtrise aussi l'upcycling ! Cette dernière collection a été conçue à partir de pièces récupérées. "Cette saison, en plus de créer des vêtements à base d'éléments recyclés comme des perles ou des paillettes, j'ai aussi chiné des vestes Dior ou Saint Laurent pour leur donner une seconde vie. (...) Ce n'est pas parce que je fais de la haute couture que je vais arrêter l'upcycling, ce serait débile !", a-t-il expliqué au journal Le Monde.
Les tenues de l'Eurovision s'annoncent donc très éclectiques et impressionnantes. Il faudra cependant attendre encore un mois et demi avant de les découvrir.