Il faut miser sur elle : cette marque française abordable est celle qui se vend le plus sur Vinted
La seconde main gagne de plus en plus de terrain ; si bien que chacun peut se transformer en vendeur, selon ses vêtements ou ses besoins. Numéro un, ce label français que l'on a tous dans nos placards se vend très bien sur Vinted et les autres sites de revente.
Pour certains, la seconde main est un moyen de dénicher de belles pièces mode à prix malin. Pour d'autres, c'est l'endroit rêvé pour gagner de l'argent en bradant des vêtements qu'ils ne portent point. On s'imagine souvent que les plateformes de revente telles que Vinted ou Paradigme regorgent de pièces et accessoires luxueux appartenant à un passé lointain... Mais on y trouve aussi des vêtements récents, peu coûteux, achetés en magasin par tout un chacun. Ainsi, nul besoin pour les revendeurs d'avoir du luxe sous la main pour bien vendre sur les sites de seconde main : il semblerait que les marques les plus achetées sur ce marché soient au contraire accessibles au commun des mortels…
En ce sens, l'institut d'études Kantar a révélé, à la fin de l'an dernier, le classement des griffes les plus achetées sur le circuit de vente "seconde vie". Dans le top 3, surprise : on trouve deux marques françaises qui ont fait des petits prix leur argument de vente le plus solide. L'une est un équipementier sportif, l'autre est une enseigne de prêt-à-porter bien connue des familles. Vous l'aurez compris : il s'agit respectivement de Decathlon et Kiabi.
Kiabi, qui occupe la première place du classement, est donc celle qui s'achète le plus en occasion. C'est sur elle qu'il faut miser si vous voulez vous faire un peu d'argent en vendant vos vêtements dormants. Née en 1978 dans le Nord de la France, avec le temps, elle s'est malheureusement retrouvée piégée dans son positionnement "mode famille et enfant".
Cependant, depuis quelques années, elle parvient à conquérir le cœur des français des générations Y et Z, qu'ils soient parents ou non, en collant au plus près des tendances. Dernièrement, nombre de pièces signées Kiabi ont fait le buzz sur les réseaux sociaux comme Tiktok, provoquant même des ruptures de stock.