Comble du raffinement, cet accessoire de mode fait son retour - toutes les stars françaises le portent déjà
Tout le monde pensait que la tendance coquette s'arrêterait en 2025. Mais voilà qu'un accessoire phare de la trend est adopté par toutes les stars.

Lors de la semaine de la Haute Couture de Paris, alors que les stars se rendaient aux défilés auxquels elles avaient été invitées, nous n'avons pas pu nous empêcher de remarquer cet accessoire. Il était sur les jambes de toutes les stars ! Carla Bruni l'a d'ailleurs adopté bien avant ; lors de la cérémonie d'ouverture de la cathédrale Notre Dame notamment.
Pourtant, cet accessoire à l'esthétique romantique et sensuelle s'inscrit dans la tendance coquette, que beaucoup d'amateurs de mode et journalistes pensaient en déclin cette année. Mais force est de constater qu'elle est toujours bien présente ! Et ce ne sont pas seulement les nœuds papillons qui ont marqué cette semaine de la mode, avec les défilés Homolog et Dior notamment, les collants en dentelle également !
En blanc, en noir et même en rouge, il a orné les tenues de toutes les célébrités assises au premier rang des défilés. Carla Bruni a habillé ses jambes de collants en dentelle florale noires au défilé Schiaparelli tout comme Laura Smet au défilé Jean-Paul Gaultier. Cet accessoire, incarnation même du raffinement, s'est également invité dans le vestiaire des Miss France. Iris Mittenaere a adopté la tendance du "no pants", apparaissant uniquement en collants en dentelle blancs en couverture du magazine britannique House of Solo.
La première collection de Valentino sous la direction du nouveau directeur artistique, Alessandro Michele, présentée en décembre 2024, mettait d'ailleurs l'accent sur cet accessoire. En rouge et en blanc, il est apparu sur plusieurs silhouettes. Selon le compte Instagram @databutmakeitfashion, la dentelle était présente sur 73 % des looks ! La tendance coquette n'aura donc pas dit son dernier mot !
Les collants en dentelle sont l'accessoire idéal pour rehausser une tenue à moindre coût. Dim et Calzedonia proposent des modèles similaires à ceux portés par les stars pour une quinzaine, voire dizaine d'euros seulement.
Vous pouvez les porter avec n'importe quelle robe ou jupe. Il en va de même pour les chaussures : vous pouvez les revêtir avec des bottes hautes, des escarpins, des kitten heels, des babies ou encore des mocassins.