Contre toute attente, c'est le jean qu'on verra partout en 2025 - Kate Middleton en est fan
Le skinny est loin de revenir sur le devant de la scène comme certains l'avaient prédit… En 2025, c'est dans un autre jean qu'il faudra investir. Nombre de célébrités en ont déjà fait une pièce phare de leur dressing.
Pièce iconique des années 2010, on la pensait de retour en cette décennie… les prédicteurs de tendances auront menti. Au cours de l'année passée, Katie Holmes l'avait pourtant porté avec style lors de ses sorties en public. Malheureusement, cela n'aura pas suffi à marquer les esprits des modeuses aguerries. Ainsi, si l'on en croit les analyses de la spécialiste @databutmakeitfashion, un autre jean lui a déjà volé la vedette et s'imposera dans nos penderies pour l'année à venir, voire pour toute la vie.
En effet, durant la semaine qui a suivi le Black Friday, le jean skinny a enregistré un recul de ses ventes de 27% par rapport à la même période l'an dernier, tandis que cet autre modèle a vu les siennes augmenter de 114%. Ultra populaire dans les années 2000, ce fameux jean a depuis conquis de nombreuses femmes, passant du statut de "tendance" à celui d'incontournable du dressing. Il se distingue par une coupe ajustée de la taille jusqu'en bas de la cuisse, qui finit par s'évaser légèrement au niveau de la cheville. Vous l'aurez compris, il s'agit du jean bootcut.
Moins évasé qu'un pantalon flare, mais plus qu'un pantalon droit : c'est le compromis stylistique qui sublime toutes les morphologies. Il flatte les silhouettes graciles comme brévilignes, sublime les mollets forts comme les jambes plus fines, équilibre la silhouette qu'importe qu'elle soit en A, en H ou en X.
Des personnalités admirées pour leur style, à l'instar de Brigitte Macron et Kate Middleton, portent régulièrement des modèles iconiques signés Levi's ou encore Lee. L'attrait de cette dernière pour le jean bootcut ne date d'ailleurs pas d'hier : la princesse de Galles l'arbore fièrement depuis ses années universitaires ! S'il a la coupe parfaite pour être porté avec une paire de bottes - d'où son nom -, Kate Middleton l'enfile volontiers avec des sandales à talons, des espadrilles ou des sneakers.
Certes, il est commun de l'associer à la gent féminine dans notre imaginaire, mais les hommes peuvent également l'adopter. Au fil des années, quelques audacieux s'y sont ainsi essayé, avec plus ou moins de succès.
Rappelez-vous, à son arrivée à Clairefontaine en mai dernier, le footballeur Jules Koundé nous avait servi un look ultra stylé avec un jean bootcut (voire pattes d'eph) et des bottines à talons ; une proposition mode qui n'avait pourtant pas réussi à faire l'unanimité. Mais qu'importe, en mode (et pas qu'en mai), chacun est libre de faire ce qui lui plaît !