Cette veste mythique portée par Olivia Newton-John dans Grease a été vendue six fois son prix
Le 13 décembre 2024, lors d'une vente aux enchères à Hollywood, la légendaire veste de Grease a été vendue pour une somme phénoménale ! On vous dit tout.
Film emblématique des années 70, Grease a marqué des générations et des générations, et reste encore aujourd'hui une référence. Outre la romance entre Danny Zuko et Sandy Olsen, c'est aussi le style iconique de la regrettée Olivia Newton-John qui a séduit le public.
Bien que Grease date de plusieurs décennies, le film a continué d'influencer la mode et les célébrités. En 2015, Gigi Hadid s'était déguisée en Sandy, en portant la veste culte en cuir noir. De nombreuses maisons de couture ont également rendu hommage à la comédie musicale. En 2014, Jean-Paul Gaultier a fait défiler de nombreuses tenues inspirées de celle-ci pour sa collection prêt-à-porter printemps-été. En 2016, c'est au tour de Louis Vuitton de recréer la fameuse veste en cuir rose de la protagoniste. Et, dernièrement, en 2023, c'est Celine qui a incorporé des vestes en cuir noir ressemblant à celle portée par le personnage de Danny.
Il était donc plus qu'évident que tout le monde allait se précipiter à la vente aux enchères "Une semaine de légendes hollywoodiennes", organisée par Julien's Auctions et Turner Classic Movies le 13 décembre 2024. En effet, celle-ci mettait en vente des souvenirs de films hollywoodiens, dont le fameux perfecto en cuir noir avec doublure en satin rouge porté par Olivia Newton-John.
Elle avait déjà été vendue par Julien's Auctions quelques années plus tôt, en 2019. En effet, l'actrice avait organisé une vente dédiée au film Grease, et avait proposé sa veste légendaire. Elle avait alors été adjugée à 243 200 dollars. Mais, l'acheteur anonyme le lui a rendu un mois plus tard, expliquant qu'elle lui appartenait, selon nos confrères du Vogue France.
Et voilà que plus de 2 ans après sa mort, elle est remise aux enchères. Estimée à 80 000 dollars, selon les organisateurs de la vente, le perfecto a été vendu près de six fois ce prix, soit 476 000 dollars.
Et ce n'est pas le seul vêtement appartenant à l'actrice, décédée en 2022, qui a été vendu à un prix élevé. En effet, la vente comprenait plusieurs de ses tenues : des robes, des t-shirts, des manteaux, des vestes. Une autre veste de moto, avec son prénom inscrit en strass au dos, a été vendue pour 12 700 dollars. Au total, elle aurait rapporté, selon les organisateurs, 4,5 millions de dollars !