Gagnez du temps en cabine : cette astuce vous dira si un jean vous va sans avoir à l'essayer
Entre les tailles qui varient d'une marque à l'autre et les essayages interminables, trouver le jean parfait peut virer au casse-tête. Mais ça, c'était avant de connaître la combine qui vous aidera à trouver la pièce rêvée, sans avoir à l'enfiler.
Des jeans, il en existe des milliers sur le marché. Certains sont d'ailleurs très bien coupés, d'autres rivalisent de fantaisies, mais trouver celui qui vous siéra à merveille, c'est une autre histoire. Il est généralement nécessaire d'en passer une petite dizaine avant de mettre la main sur la fameuse pépite. Et c'est le scénario qui suit que l'on vient alors à redouter : des cabines d'essayage bondées, des files d'attente interminables et, une fois sur deux, déception et frustration à la clé. Bref, une ruse existe pour éviter ce parcours du combattant et on comprend pourquoi elle fait beaucoup parler.
En effet, les tailles dites standardisées du 34 au 46 sont en réalité adaptées à chaque marque. Certaines griffes proposent des modèles ajustés, d'autres présenteront des articles plus loose, difficile alors de savoir quel sera le jean le plus adapté à votre silhouette. Pour le savoir, sans avoir à patienter en cabine, il suffirait de visualiser la pièce en question et effectuer un geste bien précis. La combine fait fureur sur les réseaux sociaux et les commentaires ne cessent de fuser sous les vidéos dédiées. On peut notamment lire : "Effectivement ça fonctionne", "Je l'ai fait hier et c'est vrai" ou encore "Ma grand-mère m'a montré ça quand j'avais 8 ans, je n'ai jamais oublié".
@marina_usti Did you know this trick? #stylehack #jeanshack #styleinspo #fashionhack Up - Cardi B
Alors, quelle est cette méthode si plébiscitée ? Oubliez les gadgets et autres applications, tout ce dont vous aurez besoin pour analyser votre jean sans quitter le rayon est votre bras. Très concrètement, placez votre avant-bras, coude d'un côté et poing fermé de l'autre, à l'intérieur de la ceinture. Si votre bras entre sans difficulté et sans espace superflu, c'est que le jean est à votre taille. Si, en revanche, votre poing ne passe pas, le jean sera trop petit. À l'inverse, s'il y a un grand espace entre votre poing et le bord de la ceinture, il sera trop large.
Déjà adoptée par de nombreux adeptes de shopping, cette astuce permet de gagner un temps précieux et d'évaluer toute une série de jeans à la chaîne. Alors, prête à tester ?