Ce vêtement change de couleur lorsque... : l'innovation qui va révolutionner la mode

La mode innove sans cesse. Elle n'arrête pas d'évoluer. La dernière invention ? Un trench qui change de couleur au toucher ! On vous dit tout.

Ce vêtement change de couleur lorsque... : l'innovation qui va révolutionner la mode
© Abaca Press

De plus en plus de créateurs tentent d'innover et de proposer des pièces originales et inédites. En 2023, c'est Coperni qui lance le bal des nouvelles technologies de la mode. Après avoir épaté le public lors de son défilé printemps-été 2023, avec une robe à base de spray, la marque s'est lancée dans la création de sac tout aussi surprenants ! Après avoir créé un sac composé à 99 % d'air et d'1 % de verre, un autre fabriqué à partir d'une météorite et un entièrement fait de crystal, la griffe française s'est imposée dans le milieu technologique. 

Mais elle n'est pas la seule à s'essayer à l'innovation dans la mode ! Iris Van Herpen utilise également différentes technologies pour donner vie à ses créations. On se souvient tous de la robe portée par l'entrepreneuse Mona Patel lors du Met Gala 2024. 

C'est aussi le cas d'un designer un peu moins connu du public : Christopher Esber. Ce créateur de mode australien, d'origine libanaise, a imaginé un trench coat qui change de couleur au contact de la chaleur ! En effet, il passe du bordeaux au vermillon, rien qu'en le portant. Cette pièce s'inscrit dans la collection automne-hiver 2024-2025 de la griffe. 

@mariegaguech

LE VÊTEMENT LE PLUS FOU DU MONDE !!!

original sound - Marie Gaguech

Très vite, le trench est devenu viral sur les réseaux sociaux ! En plus d'être doté d'une nouvelle technologie amusante, cette veste présente une coupe ajustée parfaite. C'est pourquoi les fashionistas l'adorent. Il est disponible sur le site de la marque au prix de 1 220 euros. 

Ce n'est pas la première fois que les créateurs jouent avec les couleurs. Le label Anrealage a utilisé une technique similaire pour son défilé automne-hiver 2023/2024. Le créateur Kunihiko Morinaga a expliqué avoir utilisé un tissu photochromique qui change de couleur en fonction de la lumière !