Historique ! Anna Wintour nomme un célèbre créateur comme rédacteur en chef de Vogue - Kaia Gerber est sa muse

Pour la toute première fois, Anna Wintour a laissé la place à un créateur pour s'occuper de la direction artistique du numéro de décembre ! L'heureux élu a choisi une amie de longue date pour faire la couverture : Kaia Gerber.

Historique ! Anna Wintour nomme un célèbre créateur comme rédacteur en chef de Vogue - Kaia Gerber est sa muse
© Collin Xavier/Image Press Agency ABACA

Depuis 1988, toutes les couvertures du Vogue US ont été dirigées par Anna Wintour, la rédactrice en chef de l'édition américaine... Mais cela a pris fin aujourd'hui. En effet, la célèbre journaliste mode a co-édité le numéro de décembre avec son ami Marc Jacobs ! Une nouvelle qui a fait le tour des réseaux sociaux et qui en a surpris plus d'un, dont le créateur lui-même ! "Si vous m'aviez posé la question tout au long de ma vie, je n'aurais jamais pensé que je serais rédacteur invité chez Vogue !", a-t-il affirmé durant une interview pour le magazine américain. 

Pour cette édition, Marc Jacobs a immédiatement su à qui faire appel : Kaia Gerber. Amis de longue date, ils avaient déjà collaboré ensemble en 2016. C'est d'ailleurs le créateur américain qui a confié à la fille de Cindy Crawford son premier grand contrat en tant qu'égérie de sa marque de beauté ! Aujourd'hui, ils travaillent main dans la main pour réaliser une couverture et des photos qui ont beaucoup plu ! La raison ? Elles sont amusantes : une touche d'humour qui manquait au magazine américain d'après certains dires.

Des perruques XXL, des costumes plus qu'oversize, des robes et des pièces aux couleurs chatoyantes : toutes les tendances des années 60 refont surface avec une pointe de caricature et de modernité. Kaia Gerber arbore les créations de Marc Jacobs, issues de la collection automne-hiver 2024. Sur la couverture, le mannequin pose sur un fond vert pastel dans une robe à épaules dénudées bleue électrique et rose pastel, avec des gants oversize blanc. Les photos sont toutes pleines de couleurs et mettent en lumière les travaux des artistes derrière le projet, notamment ceux du coiffeur Guido Palau et de la make-up artist Pat McGrath. 

Cette couverture du Vogue américain est la quatrième de Kaia Gerber. Elle a expliqué lors de la soirée dédiée au magazine que "c'est de plus en plus spécial à chaque fois". La fille de Cindy Crawford a d'ailleurs remercié toute l'équipe, dont Anna Wintour et Marc Jacobs dans un post Instagram : "Merci Marc, pour ta confiance inébranlable en moi. Ce fut un tel privilège de travailler avec toi au cours de la dernière décennie. Tu crées de la beauté avec un sens de l'humour dans un monde qui en a vraiment besoin. Merci Anna de m'avoir soutenue depuis le début et d'avoir toujours laissé de la place à l'individualité. Tu as le don de voir la beauté dans sa totalité, de plonger toujours plus profondément dans l'éthique des gens et d'avoir un impact sur chacun d'entre nous."

Si Marc Jacobs ne pensait pas être à la hauteur, l'édition de décembre du magazine de mode américain fait déjà sensation !