"Je n'ai jamais commandé sur Kiabi et là, j'ai envie" : à 57 €, les modeuses s'arrachent cet ensemble chic, pile dans la tendance

Il conquiert modeuses invétérées et femmes au style plus réservé. Pile dans la tendance, il est parvenu à se faire remarquer par la fashion sphère en l'espace de quelques semaines. Signée d'une marque française bien connue des familles depuis 1978, on parie que cet ensemble va finir par vous séduire aussi ! Le plus ? Son prix mini.

"Je n'ai jamais commandé sur Kiabi et là, j'ai envie" : à 57 €, les modeuses s'arrachent cet ensemble chic, pile dans la tendance
© Unsplash / Adelin Grigorescu

Depuis quelques années, le destin des labels de prêt-à-porter est fortement ébranlé. Certaines marques de mode se retrouvent en grande difficulté tandis que d'autres connaissent un renouveau inespéré. Les jeunes de la génération Z jouent d'ailleurs un rôle-clé dans le destin de la griffe concernée. A coups de vidéos "haul" et d'essayages endiablés dans lesquels ils présentent des pièces méchamment stylées à leurs abonnés, ils peuvent permettre à ladite marque de gagner en popularité et de susciter l'intérêt des modeuses invétérées. Dernièrement, c'est un ensemble signé Kiabi qui fait l'unanimité ! 

Composé d'une veste blazer et d'un pantalon à pinces évasé, cet ensemble de costume a largement été adoubé par la fashion sphère de TikTok, avec ses 145 000 vues, ses 6000 mentions j'aime et ses 3000 partages en moyenne. Les avis positifs se multiplient sur réseau social et sur site : veste comme pantalon cumulent de bonnes notes ainsi que des commentaires ultra laudatifs.

Il suffit d'y regarder de plus près pour comprendre les recettes de son succès : côté style, l'ensemble est pile dans la tendance masculin-féminin qui inonde les imaginaires mode depuis les défilés printemps-été 2025. Le blazer est bien taillé, un poil oversize mais pas dans l'excès, avec des épaules structurées qui donnent l'impression d'avoir pioché dans le vestiaire de notre bien-aimé. Le pantalon, quant à lui, a une coupe large dite "wide leg", qui s'adapte à toutes les silhouettes et sublime toutes les morphologies sans difficulté. Il est suffisamment ajusté pour ne pas donner l'impression d'y flotter. 

© Kiabi

Le gris, coloris tendance cet automne-hiver, n'est d'ailleurs pas pour déplaire. Il convient aux plus discrètes comme aux amoureuses de la palette chromatique qui pète. On peut le porter avec du blanc, du noir, du bleu marine, du bordeaux ou encore du rouge ; autres couleurs en vogue en cette saison.

Outre son aspect tendance, c'est également son côté intemporel qui conquiert la modosphère. En effet, cet ensemble de costume est un classique du vestiaire qui se marie à tous les styles vestimentaires : formel, élégant et même sportswear. Il suffira de l'associer à des sneakers comme les Gazelle pour lui conférer cette allure décontractée qu'on espère. Mais pour les adeptes de l'élégance en toutes circonstances, des escarpins slingbacks feront très bien l'affaire.

Sur le réseau social ainsi que sur le site, les fashionistas l'ayant acquis en vantent la qualité inégalée : "Cet ensemble Kiabi. Qualité incroyable !" ; "Actuellement avec ma dernière pépite sur le dos. Il est juste sublime. La coupe est parfaite et la matière est juste superbe pour l'inter saison" ; "Rien à redire. Bien coupé. Bonne qualité du tissu. Juste parfait". 

Evidemment, "la mode à petit prix" étant l'essence même de Kiabi, impossible d'évoquer une pièce de la griffe sans mentionner son tarif. Comptez 35 euros pour la veste blazer et 22 euros pour le pantalon : ce qui nous fait un ensemble à 57 euros tout pile. Il n'en fallait pas plus pour que les fashionistas soient conquises.