Selon Cristina Cordula, voici la seule règle à respecter pour bien porter l'imprimé léopard

Selon Cristina Cordula, voici la seule règle à respecter pour bien porter l'imprimé léopard

Pour porter la tendance léopard avec style, il y a une chose que vous ne devez absolument pas faire. On vous dit tout.

Comme l'explique Cristina Cordula, le léopard est un "intemporel" de la garde-robe. Yves Saint Laurent, Christian Dior, Versace... Tous les grands couturiers l'ont adopté sur leurs défilés, et ce, dès les années 50. En 2024, l'imprimé célèbre revient sur le devant de la scène et se porte à toutes les sauces. Mais, pour bien se l'approprier, il faut tout de même respecter quelques règles.

Il faut bien le dire, l'imprimé léopard ne plaît pas à tout le monde ! C'est simple, on l'aime ou on le déteste. Si vous faites partie des admiratrices du motif, sachez qu'il y a tout de même une petite chose à savoir pour le porter avec style. En effet, le léopard peut rapidement faire "mauvais genre", il est donc préférable de se l'approprier sans fausse note. Pour cela, Cristina Cordula recommande de choisir des pièces en léopard de bonne qualité. "Si ce sont des pièces de mauvaise qualité en synthétique, ce n'est plus élégant, ni chic et c'est là que ça vire au mauvais côté du léopard" insiste la styliste. 

Vous l'aurez compris, pour avoir la classe en léopard, il vaut mieux privilégier des matières douces et qualitatives afin de préserver le côté glamour et sexy. Pour bien l'adopter, vous pouvez miser sur un chemisier imprimé, une veste, un sac, des chaussures et même un pantalon. Pour éviter l'overdose, prenez le temps de bien associer cette pièce forte de votre dressing. Accordez-la avec des tissus légers et des couleurs unies.

Si vous avez envie d'oser une tenue plus affirmée, n'hésitez pas à tenter le total look léopard. Dans ce cas, inutile de vous casser la tête, enfilez sans attendre une robe ou une combinaison.