"C'est un rêve éveillé" : avec ce sac en cristal, Coperni nous plonge dans l'univers féerique de Cendrillon

Pour la première fois, Disneyland a ouvert ses portes à la Fashion Week. Et c'est Coperni qui a eu l'honneur de présenter sa collection devant le château de la Belle au bois dormant. Si la collection fait le tour des réseaux sociaux, c'est en partie grâce à ce sac, inspiré des pantoufles de Cendrillon !

"C'est un rêve éveillé" : avec ce sac en cristal, Coperni nous plonge dans l'univers féerique de Cendrillon
© Splash News/ABACA

Le 1ᵉʳ octobre 2024, Disneyland Paris s'est transformé en un grand podium le temps d'une soirée. Coperni a été la première marque à présenter sa nouvelle collection printemps-été 2025 dans ce lieu féérique, et celle-ci a fait le buzz sur les réseaux sociaux ! 

Ce n'est pas la première fois que la griffe française enflamme la Toile. En 2022, la vidéo de la robe peinte sur le corps de Bella Hadid lors du défilé printemps-été 2023 est devenue virale ! Cette fois-ci, Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, les deux créateurs de la marque, se sont inspirés de l'univers des princesses Disney. Robes romantiques à volants, épaulettes, références aux cornes de Maléfique, chaussures dont la forme rappelle les oreilles de Mickey, manches bouffantes… Chaque look faisait référence à un élément de notre enfance ! 

Le spectacle s'est déroulé comme un film en trois actes. Le premier évoquait la nostalgie et le vintage, avec des t-shirts Mickey d'époque. Une des pièces a d'ailleurs fait le tour d'Internet, acheté par Coperni sur Vinted pour moins de 10 euros ! Le deuxième acte était un clin d'œil aux vilains de Disney, avec des tenues monochromes et structurées. La dernière partie présentait quant à elle, la princesse moderne, en revisitant des silhouettes classiques. 

Mais, outre les feux d'artifice et Kylie Jenner, qui a défilé dans une imposante robe bustier noire, c'est un sac qui a attiré l'attention du public : l'emblématique "Swipe" de la marque. Ce sac à la forme iconique arrondie est réinventé chaque saison, témoignant de l'innovation technologique de Coperni.  Après la version composée de 99% d'air, celle créée à partir d'une météorite ou celle entièrement faite en verre soufflé, Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant ont cette fois-ci imaginé une déclinaison en cristal brillant et translucide, à l'image des pantoufles de verre de Cendrillon !

Créée en collaboration avec Swarovski, cette nouvelle version du sac Swipe de Coperni est composée de 171 facettes de cristal taillées et polies et pèse 1,7 kg. Ce projet d'envergure a nécessité plus de 110 heures de travail ! Il y a donc très peu de chances que ce sac soit mis en vente, mais il a tout de même réussi à nous rendre très nostalgiques !

"Lorsque nous avons conçu cette collection SS25, principalement inspirée par les contes de fées et les princesses, nous avons pensé qu'il serait extraordinaire de créer le Swipe le plus onirique qui soit, entièrement fabriqué à partir d'une pierre géante de Swarovski. Nous avons eu la chance de travailler plusieurs fois avec Swarovski, c'est toujours un plaisir de voir comment la maison évolue et innove", a expliqué Arnaud Vaillant à Harper's Bazaar.