La marque dont l'invitation à la fashion week se revend le plus cher est...
Les fans de mode s'arrachent les places pour assister aux défilés de la Fashion Week. Parfois, ils sont prêts à débourser une somme astronomique. Alors, quelle marque remporte le trophée de l'invitation la plus chère ? Réponse ci-dessous.
Jusqu'au mardi 1ᵉʳ octobre 2024, Paris accueille la Fashion Week. Au programme : défilés, événements, stars... Le monde de la mode met des étoiles dans les yeux de ses adorateurs. Le point négatif ? Il est très difficile, voire impossible, d'assister aux défilés pour l'occasion. Cependant, certains réussissent tout de même à se procurer des invitations.
Les maisons ont beau tenter d'endiguer ce commerce, le marché noir des accès à la Fashion Week marche à merveille. Comment cela fonctionne ? Le média Glitz.paris nous explique qu'il s'agit, entre autres, des reventes effectuées par les personal shoppers, en français des conseillers en image. En effet, les marques leur offrent des contreparties pour les remercier des sommes conséquentes dépensées dans leurs boutiques. Parmi ces compensations, on retrouve les fameuses invitations pour les défilés. Alors plutôt que de les donner à leurs clients, les conseillers les revendent. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce bout de papier fait un carton !
Vous vous en doutez, les prix de ces reventes sont loin d'être donnés. D'ailleurs cette année, ils ont battu tous les records. Est-ce que vous avez réussi à deviner la somme la plus élevée ? Allez, un indice : elle est bien au-dessus de 5 000 euros. Mettons fin au suspense, le prix le plus cher est 9 500 euros. Ce tarif correspond à l'invitation pour assister au défilé de la marque Saint Laurent Paris.
C'est l'équivalent de quatre sacs Loulou en taille medium et d'un porte-carte Cassandre de la Maison française. Les avantages résident dans la découverte de la nouvelle collection printemps-été 2025, d'assister à un show plus que chic et de voir de ses propres yeux les plus grandes célébrités du moment. Avec un peu de chance, on peut se retrouver assis juste derrière Virginie Efira.
D'autres défilés sont concernés par ces prix très chers comme Sacai, dont l'invitation a atteint 8 000 euros. Puis, Zimmermann à 6 500 euros. Et vous ? Seriez-vous prêt à dépenser une telle somme pour assister à un défilé de la Fashion Week ?