Envie d'être chic en baskets comme Brigitte Macron ? On a trouvé la paire de chaussures parfaite - elle coûte moins de 150 euros
Nombre de femmes n'osent pas porter de baskets de peur de perdre en élégance. Mais une paire de chaussures, inspirée d'un soulier au chic incontesté, se présente comme la solution toute trouvée. Brigitte Macron pourrait même l'adopter, qui sait ?
Les baskets sont aux pieds de toutes les célébrités, qu'elles officient dans des sphères artistiques ou un peu plus codifiées. La reine Mathilde de Belgique, Kate Middleton ou encore Brigitte Macron : elles en sont toutes fans. D'ailleurs, la dernière porte souvent des sneakers lors de ses sorties officielles en tant que première dame. Mais si l'ancienne professeure de français porte ce classique du vestiaire streetwear avec un savoir-faire et une élégance hors pair, certaines d'entre nous n'osent toujours pas se lancer.
Bonne nouvelle ! Une marque a eu l'idée de proposer un modèle de basket qui fusionne parfaitement avec une autre paire de souliers plus élégante : le mocassin. Ce modèle hybride a l'ambition d'apporter un twist de modernité à des chaussures de ville d'ordinaire réservées au dressing professionnel. Il a été imaginé par l'équipementier sportif américain New Balance, avec l'aide du créateur japonais Junya Watanabe, passé par la maison "Comme des Garçons". Appelé "Snoafer 1906L", il allie le raffinement de la mocassin et le confort de la basket. Le meilleur des deux mondes.
Le modèle qui mêle les coloris blanc et gris, s'accorde facilement avec des couleurs sobres et élégantes tels que le bleu marine (en vogue cette saison), le noir, le blanc ou même le rouge. Du côté de la Fashion Sphère, il se murmure que le modèle sera également disponible en noir.
Côté stylisme, on pourra aisément l'associer à un ensemble de costume pour en casser le côté trop sophistiqué, avec une robe pour miser sur le combo féminin-décontracté, ou bien avec un jean, un polo, et un blazer, pour jouer la carte de la simplicité comme Brigitte Macron. Selon nos confrères du Site de la Sneaker, la paire devrait sortir ce lundi 16 septembre en France. Le prix de vente demeure inconnu sur le site du commerçant. Mais nos confrères de GQ USA estiment que sa déclinaison noire sera disponible au prix de 160 dollars, soit environ 145 euros.
Bien évidemment, cette proposition créative ne fait pas que des émules. Dans la presse et sur l'internet, du Daily Mail au Wall Street Journal, les critiques fusent. Des internautes vont même jusqu'à la qualifier de "chaussures pour des pieds datant de 1983."*
Mais en réalité, toute pièce est démodée jusqu'à ce qu'une célébrité l'adopte et la mette à ses pieds. Alors, la verra-t-on prochainement sur Brigitte Macron ou sur des têtes couronnées ?