"C'est très simple et pourtant, on n'y pense pas toujours " - C'est le premier truc à faire pour réussir une vente sur Vinted
Vous n'arrivez pas à vendre vos vêtements sur Vinted ? Suivez cette astuce de pro pour réussir votre vente à tous les coups !
Pour faire du tri dans votre dressing, vous avez mis en ligne quelques vêtements sur Vinted. Mais les jours passent, les semaines même, et vos vêtements ne se vendent pas. Pourtant, ça paraît si facile de vendre sur la plateforme, et vos prix sont vraiment intéressants. Mais, pour réussir une vente à tous les coups, voici le petit truc à connaître.
Avec 23 millions d'utilisateurs en France, Vinted s'est rapidement imposé comme l'un des leaders de la mode et de l'occasion. En effet, cette plateforme communautaire est ultra plébiscitée pour vendre, acheter et échanger des vêtements et accessoires de seconde main. C'est donc l'endroit rêvé pour se débarrasser des habits que vous ne mettez plus en échange de quelques sous. Mais, après quelques essais, vous vous rendez compte que ce n'est pas si facile que ça et que de nombreuses pièces vous restent sur les bras. Pas de panique ! Cette influenceuse sur TikTok partage la technique la plus importante pour vendre au mieux sur Vinted. À travers son compte, Le dressing de Sarah, cette jeune femme dévoile ses trucs et astuces pour bien appréhender la mode du moment et pour vendre efficacement tout ce qui ne lui sert plus. Dans une vidéo, la jolie brune explique comment réussir à vendre tous ses vêtements en un minimum de temps. Alors, pour vendre jusqu'à 600 euros dès qu'elle poste ses vêtements sur Vinted, Sarah fait une chose indispensable. Vous n'y pensez peut-être pas toujours, mais ce détail a pourtant toute son importance : il est primordial de publier des photos des vêtements portés. Pour réussir à vendre une pièce à tous les coups, publiez une photo du vêtement porté par vos soins ou par un membre de votre entourage. Si vous ne le faites pas, le potentiel acheteur peut passer à une autre annonce ou vous demander de lui envoyer d'autres photos. Ainsi, vous perdrez du temps et prendrez le risque que l'acheteur se désintéresse de votre article.
Vous l'aurez compris, si vous souhaitez vendre un pantalon par exemple, enfilez-le et prenez-vous en photo avec. Choisissez un fond neutre afin que l'acheteur puisse exclusivement se concentrer sur la pièce à vendre plutôt que sur votre dressing ou votre cuisine en arrière-plan. Veillez toujours à vous mettre à la place de l'acheteur et réalisez la photo dans un endroit bien éclairé afin que le résultat soit le plus net possible.