Cette star française va vendre les vêtements que vous ne portez plus sur son propre compte Vinted
Vous voulez être sûre de faire une vente sur Vinted ? Confiez vos vêtements à cette vedette du divertissement français. Elle se chargera de liquider votre garde-robe à votre place.
"C'est une opération exceptionnelle dont vous allez être les principaux acteurs." Le 2 août dernier, l'une des plus grandes influenceuses de France avait annoncé s'associer avec Vinted afin de créer une "sélection mode" qui ne mettrait en valeur que des vêtements de seconde main. Cette dernière sera composée de pièces dénichées sur les comptes Vinted de ses propres abonnés. Certains vêtements seront également issus de sa garde-robe personnelle et de celles de son entourage. C'est sur son compte Instagram que la youtubeuse mode Léna Mahfouf, plus connue sous le nom de Léna Situations, avait fait la grande annonce. "Vinted m'a mise au défi de faire une belle sélection inclusive avec plein de styles différents", a expliqué la jeune femme. Pendant un mois, elle a donc personnellement analysé les comptes Vinted de ses fans, qui avaient utilisé le hashtag #LaSelectionVinted, et dépensé la somme de 5 000 euros pour acheter et réunir ses pièces préférées.
Et il faut dire que les fashionistas d'internet se sont pris au jeu directement. "Le concept est génial", "Ce genre de projet est hyper réfléchi et utile", se réjouissaient-ils sous la vidéo d'explication. En quinze jours à peine, des milliers de vêtements et d'accessoires à tous les prix ont été mis en ligne avec le hashtag #LaSelectionVinted. Stradivarius, Zara, Intimissimi ou encore Teddy Smith, les marques les plus en vogue de ces dernières saisons apparaissent dans la liste.
Pour découvrir et acheter la sélection, il faudra attendre le début du mois de septembre. Dernier bonus, et pas des moindres : "Tous les fonds seront reversés à l'association Cékedubonheur pour les enfants à l'hôpital." De quoi faire le bonheur du plus grand nombre.