Confortables et stylées, cette paire de chaussures portée dans les années 1970 est partout cet été
Chics et conforts, ces chaussures phares des années 1970 s'élèvent au rang de must have cette saison. Retour sur une tendance qui fait l'unanimité, des podiums à la rue.
Une paire de chaussures iconiques des années 1970 fait son grand retour. Incarnant une mode alliant confort et style, elles se portent aussi bien avec des robes fluides, des micro-shorts ou des tenues plus sophistiquées. Alors quel est ce couteau suisse à se procurer d'urgence ? Quels sont ces souliers qui upgraderont votre look en un tour de main ? On vous dit tout.
Les souliers des années 1970 se sont invités sur les podiums via des collections pointues et audacieuses. Chemena Kamali, directrice artistique de la masion Chloé, a, par exemple, su raviver la tendance boho-chic, lors de son défilé automne-hiver 2024-2025. En effet, elle y avait intégré ces chaussures tant convoitées dans un vestiaire composé de robes à volants et de jeux de transparence. D'autres grandes maisons de couture comme Isabel Marant, Loewe et JW Anderson ont, eux aussi, suivi le mouvement. Chacune a apporté sa touche unique, transformant ces souliers en un véritable objet de désir contemporain. Et côté style, les silhouettes se déclinent à l'infini avec ce must have d'été. Pour une allure bohème maîtrisée, elles s'associent notamment à des robes longues et légères, comme aperçues sur le podium du défilé JW Anderson resort 2024. La combinaison avec des micro-shorts est aussi une tendance de saison. Aperçue au défilé Isabel Marant printemps-été 2024, cette association offre une allure féminine, s'inscrivant également dans le mouvement western.
Enfin, portées avec du denim et de la dentelle, comme chez Chloé, ces chaussures viennent sceller un total look rétro, particulièrement convoité. Alors de quel accessoire s'agit-il ? Vous l'aurez deviné, on parle ici des sabots. Stars des années 1970, ils font un retour triomphal cet été, s'adaptant à toutes les tenues.
Mango, Zara, Bocage, Jonak... L'ensemble des enseignes grand public ont pris le pli, donc nul doute que vous trouverez chaussure à votre pied.