Chic et stylée, voici la pièce mode que les Parisiennes s'arrachent en ce début d'été - et elle est confortable

L'été bat son plein à la capitale et les fans de mode en profitent pour exhiber leurs hits estivaux dès les premiers rayons de soleil. Mais un best-seller semble avoir conquis le cœur des parisiennes cette saison et on comprend pourquoi.

Chic et stylée, voici la pièce mode que les Parisiennes s'arrachent en ce début d'été -  et elle est confortable
©  Laura Chouette / Unsplash

Paris, capitale de la mode. S'il y a une référence à suivre en matière de tendances, c'est bien la ville lumière. Refuge des plus grands créateurs et source d'inspiration inépuisable, Paris a toujours un coup d'avance. Et, en ce début d'été, les fashionistas semblent captiver par une pièce aussi élégante que facile à porter : un must-have à se procurer d'urgence. Focus. 

jupe-en-soie-sezane
© Sézane

Si la robe à pois, l'imprimé léopard ou encore la chemise rayée trônent dans la plupart des vitrines des maisons de mode, c'est une tout autre pièce qui investit aujourd'hui les garde-robes parisiennes. "Parfaitement associée à un top léger ou à un blazer pour une élégance sans effort, elle a été l'une des pièces phares du défilé Jacquemus printemps-été 2024", raconte Pauline Argenson consultante mode, mais aussi grande amatrice de ce vêtement si prisé. Sa matière singulière vient rehausser n'importe quel look pour une allure des plus féminines, et elle a également l'avantage de se porter de mille et une façons. Complétée de stilettos pour un style sophistiqué, de sneakers pour une tenue plus moderne ou de sandales plates pour une silhouette estivale à souhait, à vous de varier les plaisirs. Alors, de quelle pièce parle-t-on ? Il s'agit de la jupe en soie. Longue ou midi, elle apporte une dose de chic et de fraîcheur à votre look grâce à son tissu léger et sa coupe raffinée. Que ce soit pour une sortie entre amis, une journée de travail ou un cocktail habillé, elle s'adapte à toutes les occasions. Bref, facile à associer, elle est, sans conteste, la pièce à se procurer cette saison.

À la rédaction, quelques pièces coups de cœur semblent se détacher. La première jupe en soie à nous avoir tapée dans l'œil n'est autre que la jupe Sandy léopard de chez Sézane, affichée à 110 euros sur le site de la marque. Également disponible en noir, sa coupe et sa longueur signent un joli 10 sur 10. Autre marque qui a su viser juste : Kookaï. L'enseigne française propose une version terracotta en satin, actuellement soldée à 39,50 euros (au lieu de 79 euros). Enfin, vous trouverez chez La Redoute la jupe en satin "Signature Marion" dans une teinte orangée, parfaite pour l'été. Vendue 23,99 euros au lieu de 39,99 euros, elle coche toutes les cases !