Après Vittoria de Savoie, cette influenceuse française aux millions d'abonnés s'apprête à vendre ses vêtements sur Vinted

Elle fait de la place dans son dressing de star. L'une des plus célèbres créatrice de contenus française a annoncé qu'elle allait se séparer d'un grand nombre de ses affaires sur son compte Vinted.

Après Vittoria de Savoie, cette influenceuse française aux millions d'abonnés s'apprête à vendre ses vêtements sur Vinted
© JM HAEDRICH/SIPA

L'heure et le lieu du rendez-vous viennent d'être officialisés. Le vendredi 29 mars 2024, à 18 h précises, la vidéaste et influenceuse Lena Mahfouf mettra une partie de sa collection de vêtements en vente sur Vinted. Plus connue sous le pseudo Lena Situations, la jeune femme a décidé de se séparer des habits qui ont marqué ses premières heures de blogueuse mode en 2012, ainsi que ses passages sur les plus grands tapis rouges du monde. Encore inconnu, le contenu exact de ce vide-dressing est d'ores et déjà prometteur. Lors de sa dernière vente, la Parisienne, dont le compte Vinted est @lenasituations1, avait bradé des tops à 5 euros, des pantalons à 15 euros, des lunettes de soleil et des paires de chaussures. Cette fois, les fans de Lena Mahfouf pourront également acquérir ses pièces de luxe sans aucune crainte. Ils bénéficieront du service vérification récemment développé par l'application lituanienne. 

Et il faut dire que la jeune femme possède nombre de pièces d'exception. Sur Instagram, on peut régulièrement la découvrir en longue jupe noire Louis Vuitton, en robe rose poudrée Balmain, en chemise ajourée Jacquemus ou encore en robe bustier en velours Vivienne Westwood. 

Vinted, en pleine lutte contre la contrefaçon

Créée en 2008, l'application de vente de seconde main a rapidement dû faire face au fléau de la contrefaçon. Pour éviter les arnaques, l'entreprise a mis en place un service de vérification en octobre 2023. Le système, basé sur des filtres d'intelligence artificielle et une équipe d'expert-e-s, permet au 80 millions d'utilisateur-rice-s actif-ve-s chaque année de réaliser leur shopping en toute confiance. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, les consommateur-rice-s doivent néanmoins débourser 10 euros de plus au moment de la transaction.