Penélope Cruz est fan de ces chaussures ultra confortables - les fashionistas vont se les arracher ce printemps

Égérie Chanel et modeuse avertie, lorsque Penélope Cruz s'entiche d'une nouvelle pièce, il y a fort à parier qu'il s'agisse d'un futur hit. Retenez bien le nom (et la marque) de son dernier coup de cœur soulier.

Penélope Cruz est fan de ces chaussures ultra confortables - les fashionistas vont se les arracher ce printemps
© Collin Xavier/Image Press Agency ABACA

"Tellement heureuse de continuer ce voyage commencé l'année dernière avec Geox". Penélope Cruz a choisi Instagram pour dévoiler le deuxième volet de son partenariat avec la marque de chaussures. Sur une joyeuse vidéo, elle déambule dans un marché aux fleurs, vêtue d'une mini robe verte et d'une paire de souliers taupe. Depuis le mois de septembre 2023, la comédienne fétiche de Pedro Almodóvar est l'image de Geox. En plus d'être le visage de la griffe, l'actrice crée aussi, accompagnée de sa sœur Mónica Cruz (la Silvia de la série Un Dos Tres), plusieurs modèles de souliers pour la deuxième saison consécutive.

"Cette collaboration célèbre toutes les femmes modernes qui adoptent leur routine quotidienne avec style, confort et polyvalence", précise l'actrice en légende de sa publication. Pour le printemps-été 2024, elle a imaginé, avec sa cadette, un modèle de mocassins habillé de daim et perché sur d'épaisses semelles. Une paire de sneakers pourvue de lacets en satin, des escarpins à talons hauts, des sandales aux coloris vitaminés et des slippers à boucles complètent cette collection qui allie style et confort avec allure.

Des trenchs, des vestes et des manteaux

Les deux femmes ne se sont pas contentées de revisiter les fameuses chaussures qui respirent. En plus des accessoires, elles ont imaginé une série de vêtements d'extérieur. De longs trench-coats en beige ou noir, des vestes réversibles à imprimé léopard, des doudounes matelassées, des manteaux à capuche... En tout, la capsule composée par Penélope & Mónica Cruz pour Geox compte 28 pièces dont les prix varient de 129,90 à 299 euros. Sans aucun doute les indispensables absolus des beaux jours.