Veste de smoking, corset métallique et décolleté vertigineux, Salma Hayek redéfinit les codes du look de soirée sexy

Salma Hayek a eu la chance de découvrir la collection Alexander McQueen automne-hiver 2024-2025 en présence du tout nouveau directeur artistique de la marque, Seán McGirr. L'actrice a partagé leur entrevue sur les réseaux sociaux.

Veste de smoking, corset métallique et décolleté vertigineux, Salma Hayek redéfinit les codes du look de soirée sexy
© OConnor Lisa/AFF/ABACA

C'était l'un des défilés les plus attendus de la fashion week automne-hiver 2024-2025 à Paris : les débuts de Seán McGirr chez Alexander McQueen. Nommé en octobre 2023 à la tête de la maison britannique, le créateur, passé par Uniqlo, Dries Van Noten et JW Anderson, n'a eu que quelques mois pour préparer sa toute première collection. Selon les infos recueillies par le magazine spécialisé WWD, le designer n'aurait même pas eu le temps de visiter les archives de la griffe avant de se mettre au travail. Composée de 52 silhouettes, sa partition inaugurale pour Alexander McQueen n'a pas fait l'unanimité, et ce malgré quelques hommages appuyés au fondateur de la marque. Il faut dire que les mailles oversize, les mini robes rigides et les tops en fourrure à manchons intégrés étaient à des années lumières des créations spectaculaires de Sarah Burton, sa prédécesseuse restée 13 ans à la tête de la griffe. 

Salma Hayek, en direct des backstage

Salma Hayek, elle, a eu l'air d'apprécier le show. L'actrice, qui est aussi l'épouse de François-Henri Pinault, PDG du groupe Kering auquel appartient Alexander McQueen, s'est rendue en coulisses pour rencontrer Seán McGirr. Là, le créateur lui a fait découvrir le casting des mannequins ainsi que les accessoires phare de la collection : des bottines à plateformes velues et un chapeau enduit. Une virée backstage que la comédienne a partagée via une série de photographies sur son compte Instagram, suivi par 28,3 millions de personnes. On y voit la star, vêtue d'une veste de smoking noire et d'un pantalon droit coordonné. En guise de top, elle porte un corset métallisé aux découpes graphiques et au décolleté vertigineux. Une tenue de soirée signée Alexander McQueen.