Cette blouse H&M aux détails féminins va devenir notre obsession mode du printemps

Parce qu'elle combine des détails tendance, un petit prix et une coupe flatteuse, cette blouse immaculée H&M mérite qu'on lui prête toute notre attention cette saison.

Cette blouse H&M aux détails féminins va devenir notre obsession mode du printemps
© H&M

Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais en 2024, le nœud, discret twist girly et romantique, s'impose sur les vêtements. Conscientes de l'engouement des fashionistas pour ce détail mode, d'innombrables enseignes commercialisent des pièces nouées. Dernièrement, c'est H&M qui a proposé sa version de la blouse à nœuds, juste à temps pour l'arrivée imminente du printemps. Disponible dans des tailles allant du XXS au XL et entièrement confectionnée à partir de coton, c'est la pièce idéale pour adopter la "tendance coquette", particulièrement présente sur TikTok où le hashtag #coquetteaesthetic cumule des millions de vues. On l'aime pour son blanc virginal, pour son encolure ronde, pour son effet péplum qui rééquilibre la silhouette, pour ses manches ballons et bien sûr, pour ses deux liens à nouer. Son meilleur atout ? Son prix tout doux de 25,99 euros, qui rend difficile de ne pas succomber à la tendance nœud.

Blouse-à-nœuds-H&M
© H&M

Une blouse à nœuds à porter sans modération

L'avantage de ce top lacé H&M, c'est qu'il donne tout de suite du caractère à la silhouette. Pour le porter avec style, rien de plus simple. Arboré à même la peau, il se marie merveilleusement bien à une jupe extra longue, un pantalon tailleur, un jean flare ou un denim wide leg brut. Avec une paire de sneakers, une jolie veste longue et des accessoires colorés pour la touche de pep's, c'est la tenue printanière par excellence. Et surtout, il ne faut pas négliger les bijoux : de longues boucles d'oreilles, des joncs dorés aux poignets, un collier précieux autour du cou... Celles qui peuvent se permettre une version upgradée pourront se rendre chez Ganni ou encore MaisonCléo. Ces deux griffes en vogue revisitent depuis plusieurs saisons ce classique du vestiaire féminin, qu'elles déclinent dans des versions unies, à imprimé léopard, à rayures ou en soie rose, pour une centaine d'euros.