Une princesse joue à la mannequin pour "Playboy" - elle pose quasi nue et entre dans l'histoire

Pour la première fois, une descendante de famille royale vient de poser presque entièrement nue en couverture d'un célèbre magazine de charme. Et elle affirme que ses aïeux-eules auraient approuvé sa décision.

Une princesse joue à la mannequin pour "Playboy" - elle pose quasi nue et entre dans l'histoire
© Xenia de Saxe à Bresden le 7 février 2020 par Gerald Matzka/dpa-Zentralbild/ZB/DPA/ABACA

C'est une cover pour le moins inattendue. Alors que les princes et princesses du monde entier sont habitué-e-s à rester discrets sur leur intimité, Xenia de Saxe vient de faire exception à la règle. L'arrière-arrière-petite-fille de Friederich August III, dernier roi de Saxe, en Allemagne, est devenue la première aristocrate à poser pour un magazine de charme. C'est en une du très célèbre Playboy que Xenia Florence Gabriela Sophie Iris a été immortalisée sein nu, uniquement cachée par un drap blanc stratégiquement placé. Xenia de Saxe a profité de ce coup de projecteur médiatique pour prendre la parole. "Chaque femme est belle telle qu'elle est. Vous n'avez pas à vous conformer aux tendances ou à subir une opération chirurgicale juste pour plaire à quelqu'un. J'ai des vergetures et je suis fière de les montrer", a-t-elle expliqué. 

Chanteuse et star de la téléréalité allemande, la princesse autoproclamée a également affirmé que son arrière-arrière-grand-père, qui avait "beaucoup d'humour", aurait approuvé cette couverture. 

vittoria-de-savoie-dior
Vittoria de Savoie au défiilé Dior haute couture printemps-été 2024 le 22 janvier 2024 © Dior

Têtes couronnées et fashionistas émérites

Depuis quelques années, une nouvelle génération de têtes couronnées a vu le jour. Très investies dans la mode, ces princesses du style arpentent les défilés et sont habillées par les plus grandes maisons. Mannequin à ses heures perdues, la fille de Clotilde Courau, Vittoria de Savoie, est régulièrement aperçue aux premiers rangs des shows Valentino, Dior ou Michael Kors. Les sœurs Maria Chiara et Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles sont, elles aussi, des esthètes averties. Diplômées d'une école de mode, les deux sœurs ont même défilé pour la griffe Pierre Cardin lors de la fashion week printemps-été 2024 à Paris. De son côté, Charlotte Casiraghi est devenue égérie Chanel en décembre 2020. Quatre ans plus tard, elle est toujours de tous les événements de la marque, vêtue de tenues plus élégantes les unes que les autres.