Nathalie Marquay change complètement de carrière pour rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut

Nathalie Marquay change complètement de carrière pour rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut

C'est une ex-Miss avide de nouvelles expériences. Nathalie Marquay-Pernaut entre dans le monde de la mode avec une première collection de vêtements ensoleillée.

coeur-de-miss-nathalie-marquay-pernaut
Robe Coeur de Miss © Charlaine Croguennec

Quand la reine de beauté se fait styliste. Nathalie Marquay-Pernaut, Miss France 1987, lance Cœur de Miss, sa toute première collection de vêtements en collaboration avec Armor-Lux. 

La ligne, pensée comme un hommage à l'été, à la chaleur et au Brésil, est dominée par des couleurs puissantes : un "bleu passion", un "rouge grenadine" et un jaune intitulé "baie de Rio".  Pour son entrée dans le monde de la mode, Nathalie Marquay-Pernaut s'est appuyée sur trois principes essentiels : la simplicité, le confort et la fraîcheur. La collection est donc composée de plusieurs robes fluides, de deux pantalons en toile et d'une combinaison ample. Sans oublier les incontournables de la saison estivale comme un short, des tuniques et des T-shirts. Des pièces brodées de dentelle ou ponctuées d'imprimées, d'ores et déjà disponibles sur le site d'Armor-Lux à des prix compris entre 60 et 200 euros.

tunique-coeur-de-miss
Tunique Coeur de Miss © Charlaine Croguennec

Une collection pensée comme un hommage

Pour imaginer ses créations, Nathalie Marquay-Pernaut a décidé de bien s'entourer. Elle a notamment fait appel à la styliste Sonia Rehder, qui l'a aidée à dessiner cette collection estivale et décontractée. Cette ligne de vêtements était aussi une façon de rendre hommage à son défunt époux, le présentateur télé Jean-Pierre Pernaut, décédé le 2 mars 2022. Les deux femmes se sont inspirées des nombreux voyages que le couple a réalisés à travers le monde afin de donner vie au projet. "La genèse de Cœur de Miss est à créditer à mon mari qui s'imaginait pouvoir conjuguer notre passion commune pour les "Miss" avec celle de nos voyages au bord de l'eau", explique-t-elle. "Celui qui me surnommait sa "Miss de Cœur" a tout fait pour me convaincre de me lancer dans cette aventure. Aujourd'hui c'est chose faite." Un bel hommage.