Le look de "vendeuse Zara" est la nouvelle obsession des fashionistas que personne n'avait vu venir

Véritable phénomène de mode, l'uniforme Zara est le nouveau style vestimentaire à adopter. Pourquoi est-il si attrayant et comment l'intégrer à sa garde-robe ?

Le look de "vendeuse Zara" est la nouvelle obsession des fashionistas que personne n'avait vu venir
© Jaap Arriens/Sipa USA/SIPA

La tendance fait le buzz sur TikTok ! Avec plus de 920 000 recherches, le hashtag #zarauniform créé l'engouement. Ce mouvement met en lumière le dresscode des vendeuses Zara, adulé des modeuses. Mais, qu'est-ce qui le rend si irrésistible ? Quelles sont les raisons de son succès ? Comment l'adopter ? Décryptage.

Les secrets du look "vendeuse Zara"

L'uniforme de l'enseigne espagnole séduit, parce qu'il réussit à être chic sans coûter les yeux de la tête. Une tenue confortable et d'une élégance déconcertante, telle est la recette gagnante de cet office look. Ses pièces phare ? Un ensemble de costume noir, bleu marine ou gris, composé d'un pantalon 7/8ème qui tombe pile au-dessus de la cheville. La veste de blazer se porte fluide et légèrement oversize pour assurer une liberté de mouvements. En dessous, un simple top blanc, associé à une paire de baskets immaculées. Cette silhouette parée de bons basiques est l'allure signature de nombreuses icônes de la mode. Outre les employées de la célèbre marque de fast fashion, il est plébiscité par des stars comme Monica Bellucci, Anja Rubik ou encore Charlotte Gainsbourg

costume-zara
Costume noir Zara © Zara

Un outfit facile à porter

Pour porter le look "vendeuse Zara" au quotidien, rien de plus simple. L'avantage, c'est que les différentes pièces de la tenue s'adaptent à toutes les morphologies et les marques sont nombreuses à proposer ces vêtements intemporels. Ba&Sh dispose ainsi d'une version costard fluide à 325 euros, Reserved joue la carte de l'oversize à 49,99 euros et Mango imagine ses costumes féminins dans des matières aussi souples que conforts. Sans oublier Zara, évidemment, qui décline le tailleur noir dans toutes les coupes possibles. Pour une meilleure coupe et une tenue durable, il est préférable d'opter pour des matières résistantes telles que le coton, la gabardine et le lin. Le petit truc en plus ? Upgrader sa tenue avec des accessoires aux couleurs pop. Micro sac à main, foulard, casquette, on n'hésite pas à casser la silhouette avec des notes flashy.