La nouvelle Converse que tout le monde va s'arracher affiche un design vraiment très particulier

Converse vient de dévoiler ses nouvelles baskets. Des paires aux designs originaux, imaginées en collaboration avec différentes créatrices, dont l'Américaine Martine Ali.

La nouvelle Converse que tout le monde va s'arracher affiche un design vraiment très particulier
© Converse

Une silhouette reconnaissable entre mille, un patch d'authenticité pour ne pas être copiée par les faussaires et des centaines de coloris différents pour séduire les foules. Voici à quoi tient, en quelques mots, le succès de Converse. Mais la marque n'a pas l'intention de se reposer sur ses classiques et renouvelle sans cesse son modèle le plus iconique. La dernière version de la Chuck Taylor All Star ? On la doit à la créatrice de bijoux Martine Ali

basket-converse-carre
Le modèle de baskets De Luxe Wedge de Converse x Martine Ali © Converse

Baptisée De Luxe Wedge, cette variation en cuir noir est dotée d'une semelle compensée en mousse aux angles graphiques. De quoi prendre de la hauteur, puisque le talon mesure 10 cm. Autre changement majeur : la basket n'affiche pas le bout arrondi signature de la Chuck Taylor. À la place, la designer américaine l'a gratifiée de deux angles droits qui correspondent totalement aux tendances du moment. Pour preuve, le moteur de recherche Tagwalk, qui référence tous les défilés, a recensé 1 570 paires de chaussures à extrémités carrés lors de la fashion week printemps-été 2024. Sans aucun doute le gimmick mode du moment !

Converse multiplie les collaborations

Martine Ali n'est pas la seule créatrice sollicitée par Converse. Le label racheté par Nike en 2008 a aussi fait appel à la Française Isabel Marant et à la Chinoise Feng Chen Wang pour réinventer ses sneakers phare. Les collections signées par les deux femmes seront disponibles à la vente courant 2024. Pour ce qui est de la De Luxe Wedge, il est d'ores et déjà possible de se l'offrir. Le modèle est distribué depuis le 1er décembre sur le site Internet de la marque au prix de 160 euros. Les fashionistas qui désireraient donner à leurs Converse un twist encore plus edgy pourront s'offrir l'alternative pourvue de guêtres. Elles transforment en un clin d'œil ces baskets en cuissardes, histoire de réchauffer les looks d'hiver avec allure.