N'ignorez pas ces rayons dans les magasins de vêtements - c'est là que se trouvent les meilleures affaires

Et si le secret de la parfaite tenue se trouvait au rayon homme ? Coupes oversize, basiques intemporels, accessoires épurés... Voici comment twister son look pour une allure cosy qui a du style.

N'ignorez pas ces rayons dans les magasins de vêtements - c'est là que se trouvent les meilleures affaires
© Levi's

Qui a dit qu'une virée shopping se limitait à un seul rayon ? Si les collections gender fluid sont de plus en plus nombreuses, les modeuses les plus avisées continuent de lorgner du côté du vestiaire masculin. Entre coupes minimalistes, matières cosy et prix souvent moins élevés, voici notre mode d'emploi.

Repérer les bons basiques

La règle numéro 1 : miser sur les basiques. Comme par exemple, le T-shirt à col rond. L'avantage de le shopper chez les hommes, c'est certainement sa coupe, moins cintrée que son équivalent féminin. Les manches, elles, seront un peu plus longues, pour un tombé loose pile dans la tendance. En bonus, quelques économies, comme chez H&M, où le T-shirt à col rond en coton coûte 5,99 euros chez les hommes contre 7,99 euros chez les femmes.

t-shirt-hm
T-shirt noir à col rond en coton de H&M vendu 7,90 euros chez les femmes et 5,90 euros chez les hommes © H&M

C'est ce que les féministes ont appelé la taxe rose, ce phénomène qui consiste à vendre plus cher des produits ou des services de qualité équivalente quand ils s'adressent aux femmes. Sont fréquemment épinglés les articles d'hygiène comme les shampoings, les gels douche ou encore les rasoirs.

Envie d'une pièce de caractère ? Ce qu'il vous faut, c'est un blazer. Il suffit de choisir une taille plus grande que la sienne, de privilégier les modèles à épaulettes, de retrousser les manches et le tour est joué. La chemise est l'autre star du vestiaire masculin. Version oversize, elle se porte ouverte sur un jean droit ou rentrée dans une jupe en jean taille haute. Un habit à acheter chez Uniqlo, Jules, Asphalte ou encore Celio.

Pourquoi se borner aux T-shirts, aux chemises et aux blazers ? Aux hommes de sa vie, on emprunte leurs Levi's 501, le jean boyfriend par excellence, que l'on arbore bas sur les hanches façon néo baggy. Dans la foulée, on leur pique la veste en denim coordonnée, avec en tête que plus c'est large, mieux c'est.

Dernière pièce que l'on n'hésite pas à s'approprier : le caleçon à rayures. À l'été 2023, le modèle rayé d'Uniqlo, vendu 7,90 euros par l'enseigne japonaise, a été plébiscité par les fashionistas. Un short léger à prix mini, idéal pour les chaudes journées ensoleillées.